Ajouter aux favoris

Les chiffres de l’activité touristique En TERRA VOLCANA

2020 : Note SUR LES Plateformes d’Hébergements ColLaboratifs

Découvrez l’analyse du phénomène Airbnb et des plateformes d’hébergements collaboratifs en Terra Volcana. Cette note fait un état des lieux de l’offre disponible sur ces plateformes en 2020 (localisation, nombre d’offres réservables, nombre de nuits réservées, durée moyenne de séjour, taux d’occupation moyen, typologies d’hébergements réservables, etc.). Cette publication a été réalisée par l’OSE Tourisme et l’Agence d’Urbanisme de Clermont Métropole.

2020 : les chiffres de fréquentation  de l’Office de Tourisme

Quelles clientèles se renseignent auprès de l’Office de Tourisme ? Quelles sont les particularités de fréquentation touristiques à Châtel-Guyon, Volvic et Riom ? Quel impact  a la crise sanitaire sur la fréquentation de nos points d’information ? Retrouvez toutes ces informations dans nos bilans de fréquentation touristique en Terra Volcana !

ToussainT 2020 : Quel Tourisme en Terra Volcana ?

Du 2 au 10 novembre, nous avons réalisé une enquête de conjoncture auprès d’un panel de 23 hôtels, campings, sites de visites et prestataires d’activités. Cette enquête nous permet de mesurer les tendances de fréquentation de ces vacances d’automne et comment se profilent la saison hivernale et le début d’année 2021. 

éTé 2020 : Quel tourisme EN TERRA VOLCANA pour cet été ?

Enquête de conjoncture

Cet été, nous avons réalisé plusieurs enquêtes de conjoncture auprès d’un panel de professionnels du tourisme. Ces différentes enquêtes nous permettent de mesurer les tendances de fréquentation de la saison estivale 2020 et d’avoir une vue d’ensemble des comportements adoptés par les clientèles touristiques qui se sont rendues sur notre destination.

Consultez les résultats des enquêtes de conjoncture grâce aux liens ci-dessous. Astuce : sélectionnez facilement le ou les territoires qui vous intéressent en haut à gauche de la page.

Ces enquêtes de conjonctures sont réalisées par l’Agence Novamétrie et commanditées par Auvergne-Rhône-Alpes-Tourisme et l’Agence d’Urbanisme et de Développement Clermont Métropole en partenariat avec les offices de tourisme Terra Volcana, Mond’Arverne, Clermont Auvergne Tourisme, Vichy Destination.

Statistiques de fréquentation de l’Office de Tourisme

Quelles clientèles touristiques sont venues en Terra Volcana cet été ? Quel est le profil des clientèles qui passent la porte de nos Offices de Tourisme ? Quelles demandes sont formulées par nos clientèles ? Retrouvez toutes ces informations dans notre bilan des mois de juillet et août 2020 !

AVRIL 2020 : Impact de la crise sanitaire sur L’ACTIVITÉ des Professionnels du tourisme du territoire

Pour vous accompagner au mieux et surtout préparer la reprise, nous avons mesuré l’impact de la crise sur l’activité touristique du territoire et recensé vos besoins. Les données nous permettent d’adapter nos actions de soutien. Elle nous permettent également de vous informer sur la situation du territoire et les perspectives du secteur et préparer à vos côtés la suite.

Zoom sur l’impact sur les différents professionnels du tourisme du territoire :

2019 : Découvrez les statistiques de fréquentation DE  de l’Office de Tourisme

Quelles clientèles touristiques se rendent sur le territoire Terra Volcana ? Quelles sont les particularités de fréquentation touristiques à Châtel-Guyon, Volvic et Riom ? Quelles clientèles se renseignent auprès de l’Office de Tourisme ? Retrouvez toutes ces informations dans nos bilans de fréquentation touristique en Terra Volcana !

RENSEIGNEMENTS

Claire TORRE au 04 73 38 85 41 ou via le formulaire suivant :

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.terravolcana.com pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.