Envie d’exercer votre art de la fourchette …

… de mettre vos papilles en éveil ou de vous retrouver en bonne compagnie autour d’un plat délicieux ?

Les restaurants en Terra Volcana sont là pour vous servir !
Venez passer des moments culinaires exceptionnels et déguster des plats typiquement auvergnats ou des mets moins locaux.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous invitons à affiner votre recherche.

37 résultat(s)

Affiner ma recherche

862
Brasserie Le Café Colonial
Ajouter aux favoris
Brasserie-crêperie le Bérénice

Bons plans

Ajouter aux favoris
Restaurant Chante-Grelet

Bons plans

Ajouter aux favoris

Restaurant Chante-Grelet

Châtel-Guyon
Restaurant Le Saint Amable
Ajouter aux favoris
Restaurant Le Stand
Ajouter aux favoris
Pizzeria Le Pinocchio
Ajouter aux favoris
Restaurant En Attendant Louise

Bons plans

Ajouter aux favoris
Restaurant Le Zinc
Ajouter aux favoris
1 2 3 5

Terra Volcana, liste des restaurants

Un restaurant dans le Puy de Dôme pour découvrir la gastronomie auvergnate

La gastronomie auvergnate est riche et très variée. Le premier plat qui vient en tête est la truffade. Cette spécialité locale est élaborée avec des pommes de terre et de la tomme de cantal. Elle est généralement servie avec de la salade, parfois avec du jambon de pays.
La truffade est le plat incontournable à découvrir durant votre séjour. Pour cela, faites confiance au talent des chefs des restaurants du Puy de Dôme.

La potée auvergnate est un autre plat souvent proposé dans les restaurants du Puy de Dôme. Il s’agit d’un mélange mijoté de viande de porc et de légumes (pommes de terre, navets, choux, carottes …).
Les plus courageux dégusteront les tripoux d’Auvergne, cuisinés avec de la panse de mouton et du jambon de pays aromatisés.

Vous terminerez sur une note sucrée en prenant un dessert ?
La majorité des restaurants à Riom, Volvic, Châtel-Guyon, Clermont-ferrand et alentours vous proposeront de découvrir la pompe aux pommes.

Un repas dans une brasserie ou dans un restaurant gastronomique ?

Le nombre de restaurants dans le Puy de Dôme est conséquent, ce qui permet aux gourmets d’avoir le choix et de trouver l’adresse qui fera chavirer leurs papilles. Pizzeria, crêperie, brasserie, semi-gastronomique, gastronomique … les restaurants se succèdent, et ne se ressemblent pas.
En fonction de vos goûts, et également de votre budget, vous pourrez vous restaurer facilement.

Votre animal bienvenu dans certains restaurants du puy de Dôme

Vous êtes venus en Auvergne avec votre chien ?
Vous souhaitez que, lui aussi, profite du cadre d’un restaurant et reste avec vous le temps du repas ?
Aucun souci, certains restaurants à Riom, Châtel-Guyon, Volvic acceptent les animaux. Cochez l’option dans les filtres pour découvrir lesquels. Nous vous recommandons de réserver votre table, ainsi vous serez sûr d’avoir une place ou de ne pas attendre avant d’être reçus.

Comment trouver votre restaurant dans le Puy de Dôme ?

Que ce soit pour vous héberger ou pour vous nourrir, nous avons décidé de faciliter vos recherches. Pour cela, nos spécialistes ont conçu un moteur de recherche très performant. Vous souhaitez trouver un restaurant sur Volvic ? Vous venez de visiter le Musée Régional d’Auvergne et souhaitez faire une pause déjeuner dans un restaurant à Riom ? Vous séance bien-être est terminée, place maintenant au dîner dans un restaurant de Châtel-Guyon ? Dans les filtres, vous pouvez indiquer la commune de localisation.
Vous avez envie d’une truffade ? D’une pizza ? D’une crêpe ? Nous vous proposons également un filtre pour choisir la spécialité culinaire qui vous fait envie sur le moment.