Des espaces de détente
aménagés par l’Homme

Quand la nature s’ouvre à vous

À deux pas des centres-villes, les parcs et jardins de Terra Volcana vous accueillent. Au menu :

  • des moments de détente,
  • des balades au parfum fleuri,
  • nos espaces jeux pour les enfants,
  • des pelouses vertes pour pique-niquer

Alors pour changer des grands espaces, profitez de ces espaces « verts » à deux pas de votre porte !

un parc à riom et les environs pour se détendre

En plein centre-ville, non loin des richesses du patrimoine médiéval, le parc de Riom permet aux habitants et touristes de prendre une pause dans la journée. Il en va de même pour tous les parcs des environs. Les étendues de pelouse, les arbres, les parterres de fleurs, le chant des oiseaux, les écureuils, parfois les fontaines, permettent d’éveiller tous les sens et de profiter réellement de ce moment nature. 

prolonger les bienfaits de votre cure dans un parc de châtel-guyon

La séance de cure thermale terminée, vous souhaiteriez profiter de ses bienfaits un peu plus longtemps, pourquoi ne pas vous replonger dans la ville animée directement ? L’établissement est entouré d’un magnifique parc. Promenez-vous et profitez du paysage, laissez-vous bercer par les rayons du soleil et le chant délicat des oiseaux, sentez le doux parfum des fleurs. 

un parc dans le puy-de-dôme pour s’amuser

Un jardin public est l’endroit idéal pour se dégourdir les jambes, courir, s’amuser, rencontrer d’autres enfants et parents … Certains parcs sont équipés d’aires de jeux pour enfants avec des toboggans, des balançoires, tourniquets, araignées, poutres et autres agrès. D’autres parcs à Volvic, par exemple, sont équipés de parcours de santé. Ils sont composés de différentes épreuves sportives afin de faire travailler tout le corps.

profiter d’une pause déjeuner dans un parc du puy-de-dôme

Si les spécialités auvergnates comme la charcuterie et le fromage peuvent être dégustées dans les restaurants, elles peuvent également se savourer en plein air, dans un parc. À Volvic, Châtel-Guyon, Riom, des professionnels des métiers de bouche (boucherie, fromager, boulanger, cave …) vous proposent des produits de haute qualité. Une fois toutes les denrées réunies, la nappe sous le bras, prenez la direction d’un parc. Installé sur l’herbe, à l’ombre des arbres, vous profiterez de l’air rafraîchissant et pur. Les produits du terroir n’en seront que meilleurs. Certains parcs sont également équipés de tables et bancs de pique-nique. 

découvrir l’histoire dans un parc du puy-de-dôme

Et si un parc permettait de découvrir l’histoire ? Mission accomplie à Randan, où il est possible d’arpenter les allées du jardin du château. Ces jardins paysagers dits à la française datent du début du XIXème siècle. Orangerie, serres … Retrouvez la richesse de cette époque. 

comment trouver un parc dans
le puy-de-dôme ?

Vous recherchez un parc à Riom, Volvic, Châtel-Guyon et leurs environs ? Nous avons répertorié sur notre site tous les parcs présents sur notre territoire. En consultant leurs descriptions, vous découvrirez les services proposés et leurs équipements. En fonction de vos envies, vous pourrez programmer votre journée. 

11 résultat(s)

Affiner ma recherche

Jardin du Château d’Effiat
Ajouter aux favoris
Jardin de la Cour d’Appel
Ajouter aux favoris
Jardin du Pré-Madame
Ajouter aux favoris
Parc Dumoulin
Ajouter aux favoris
Jardins du Château de Denone
Ajouter aux favoris
Jardins du Domaine Royal de Randan
Ajouter aux favoris
Parc de Cerey
Ajouter aux favoris
Square Virlogeux
Ajouter aux favoris

Terra Volcana, liste des parcs et jardins