Ajouter aux favoris

Retour sur les 1ères rencontres du tourisme de la destination terra volcana

L’Office de Tourisme et du Thermalisme a organisé le 27 mars 2019, à Vulcania, les 1ères Rencontres du Tourisme de la destination. À cette occasion, près de 200 professionnels du territoire (hébergeurs, prestataires d’activités, sites de visite …) ont répondu à l’appel.

Présentation de l’OT et des nouveaux supports de communication

Prenant la suite depuis le 1er janvier 2019 des offices de tourisme de Châtel-Guyon, Riom-Limagne et Volvic, l’Office de Tourisme Terra Volcana, a vu son territoire s’agrandir (56 communes) – et se compose désormais d’une équipe de 11 professionnels expérimentés, déterminés à conforter la destination comme une terre d’excellence.

Ils s’appuieront pour cela sur un potentiel touristique exceptionnel, basé sur de nombreux atouts : des sites emblématiques, une grande richesse patrimoniale, une importante variété d’activités de pleine nature et des projets phares.

Pour promouvoir l’ensemble de ce territoire et maintenir un lien de proximité avec l’ensemble des acteurs locaux, l’Office de Tourisme a reconsidéré l’ensemble de sa stratégie, et vous propose dès 2019 de nouvelles actions et de nouveaux supports de communication.

Il met également à votre disposition le nouveau guide de marque de la destination. Ce guide pratique est destiné à codifier l’univers visuel et sémantique de la destination afin de favoriser le partage d’un langage commun entre les différents acteurs locaux du tourisme et renforcer ainsi l’attractivité de la destination.

Vous pourrez enfin retrouver le nouveau guide touristique de la destination.

Les rencontres d’avant saison

Parmi les professionnels présents, une dizaine d’entre eux ont pu donner un avanat-goput de leurs actualités et nouveautés 2019 : le Pays d’art et d’histoire de Riom, Volcan de Lemptégy et Grotte de la Pierre, Domaine Royal de Randan, Manoir de Veygoux, Ruche de Puys, Vulcania, Thermes de Châtel-Guyon, Espace des eaux de Volvic, Parc Écureuil.

Téléchargez leurs présentations

Échanges professionnels

L’après-midi a été l’occasion d’illustrer la volonté de l’Office de Tourisme de proposer un accompagnement privilégié à ses partenaires en leur présentant d’une part le programme d’actions professionnelles que leur proposera l’Office de Tourisme, et en abordant d’autre part, deux thématiques clés :