Distance : 9.9 km
En forêt
Village à -2 km
Itinéraire G.R. à moins d'1 km
Depart Sources De Volvic, prendre la D986 en direction de Pontgibaud. Rester sur la voie de droite et quitter la D986 en suivant les flèches «Sources de Volvic » où se situe le parking.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage jaune

1/ Départ Sources de Volvic. Sortir du parking et descendre environ 200m dans la rue. Prendre à gauche dans la rue du Pont Jany. Passer devant la Grotte de la Pierre de Volvic. Prendre à gauche, puis encore à gauche. Faire environ 100m puis s’engager dans la montée en direction de Notre Dame de la Garde.
    2/ Passer devant Notre Dame de la Garde. Continuer à monter, rester à droite. Continuer sur le chemin et aller jusqu’au château de Tournoël. Contourner le château par la gauche et emprunter le petit sentier descendant derrière la route.
    3/ Continuer jusqu’au pont et prendre à gauche. Continuer à monter puis prendre le sentier à droite. Au T, prendre à droite. Continuer puis tourner à gauche. continuer tout droit, passer devant la maison du hameau de la Pradelle, prendre à droite, continuer environ 100m. Rejoindre le GR à gauche.
    4/ Continuer sur le GR sur environ 800m, puis prendre le chemin à droite. Continuer la descente jusqu’à la route, la traverser pour rejoindre le chemin
    en face qui longe la route. A la sortie du chemin, prendre à droite jusqu’aux Eaux de Volvic. Prendre le petit sentier qui traverse le parking sur la droite.