Distance : 22.5 km
En forêt
Centre village
Au bord de l'eau
Depart Salle polyvalente De Clermont, direction Limoges - Volvic. À l’embranchement à l’entrée de Sayat, accéder au centre bourg. Au feu, prendre à gauche rue Gustave Fougère jusqu’à la salle polyvalente.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage vert

1/ Départ Salle Polyvalente. Descendre la rue Gustave Fougère. Au feu, prendre à droite, puis à la 3ème gauche. Tourner à droite pour rejoindre la route départementale, traverser et rejoindre le chemin à gauche en forêt. Serpenter dans le bois en montée (repaire des Gaulois) jusqu’à la barrière forestière. A 200m, prendre à gauche. A 600m, traverser la voie ferrée puis prendre à droite. A l’entrée de l’Etang, prendre à droite au four banal et traverser le bourg par la rue du Four, puis la rue des Pradeaux en longeant l’enceinte du château. Dans le virage à gauche, prendre le sentier en face. A la départementale, traverser et remonter par le sentier parallèle à la route. Continuer en montée jusqu’à Chanat par le chemin des Cerisiers.
    2/ À l’église, prendre à droite jusqu’au cimetière. Prendre la passerelle jusqu’à la sculpture. Remonter à la caserne des pompiers, prendre à gauche. Au carrefour, à droite jusqu’à l’école. Continuer tout droit sur la départementale direction Egaules. A la sortie de Chanat (croix), prendre le chemin à droite (laisser la ferme à droite). Continuer tout droit sur environ 500m puis prendre à droite dans la forêt. Passer devant un arbre remarquable. Au Y, prendre la première à gauche en descente dans le goulet. Continuer jusqu’à la voie ferrée (gros talus).
    3/ Prendre à gauche le long de la voie ferrée. A environ 1 km, prendre la troisième à gauche. Avant la route, prendre un virage serré à droite. Redescendre à gauche vers la route. Prendre à droite le long de la route, traverser la voie ferrée et prendre la première à gauche. Prendre à droite dans le chemin herbeux. Traverser la route et aller en face. Traverser la route et continuer dans le chemin des Vaux. Descendre jusqu’à Argnat. Au cimetière, prendre à droite et continuer jusqu’au centre bourg.
    4/ Passer devant l’église puis prendre à gauche dans la rue des Ecoles. Aller en face dans la rue des Vivets et serrer à droite pour emprunter un chemin en gravillons. Au bout de la piste, traverser la route. Aller en face en sous-bois et redescendre jusqu’à la route. Traverser et aller en face vers Malauzat. Passer le centre-bourg en empruntant la route principale (D15). Au rondpoint, prendre à gauche puis immédiatement à droite dans la rue des Chères (croix). Continuer tout droit, passer les blocs de pierre et traverser la départementale. Poursuivre tout droit. Au grand carrefour, continuer tout droit. Ignorer les chemins à droite et à gauche. Passer devant l’ancien terrain de motocross et l’ancienne cave souterraine Au virage à gauche, tourner immédiatement à droite. Sortir de la forêt, rejoindre l’antenne téléphone. La contourner, ignorer les chemins à droite et à gauche, rester sur la piste principale jusqu’à la route départementale. Attention, circulation importante.
    5/ A gauche, longer la route sur 100m et prendre à droite la rue Saint-André. Longer les vignes, traverser le lotissement. Au stop, prendre à gauche, sortir de Sayat et prendre la deuxième à droite. Continuer tout droit jusqu’au carrefour des vignes. Prendre la première à droite en descente. Traverser un petit bois. A la piste principale, prendre à droite. Remonter jusqu’à Sayat en longeant le Bédat (rivière). Au T, prendre à droite. A l’intersection, prendre à gauche en direction de la Mairie. En face de la Mairie, descendre à gauche dans le parc du Moulin. Remonter le Bédat, passer sous la route, contourner le Moulin à huile puis remonter sur la route. Au feu, prendre à droite pour rejoindre le point de départ.