Ajouter aux favoris

Bienvenue en terra volcana, terre de vitalité

COVID 19 : Fermeture au public, du resort

À partir du jeudi 29 octobre 2020, à 20h, Aïga resort sera fermé au public dans le respect des dernières directives gouvernementales, et ce jusqu’à la levée du confinement.

Dès le 30 octobre 2020, soins de bien-être au spa, séjours en résidence ou repas au restaurant sont suspendus, la saison thermale pour les cures conventionnées s’achève quant à elle dès le 29 octobre au soir en accord avec les instances nationales. Vous recevrez début décembre 2020 dans vos boites aux lettres la brochure thermale 2021 pour préparer votre prochaine cure !

Pour toutes questions relatives à notre fermeture, nous vous remercions d’adresser toutes vos demandes à notre service client par mail à :

resa@aiga-resort.com

avec votre nom et prénom, votre numéro de téléphone et votre numéro de réservation initiale, pour être recontracté(e).

À très bientôt et en attendant, prenez soin de vous.

Saison 2021 : du 15 mars au 11 décembre

Châtel-Guyon et ses eaux… Maupassant les encensait déjà à la fin du XIXème siècle !
Les eaux uniques de Châtel-Guyon, parmi les plus riches au monde en magnésium, sont indiquées pour le traitement des maladies en lien avec l’appareil digestif et urinaire ainsi que pour les troubles rhumatologiques.
Profitez vous aussi des vertus bienfaisantes d’une eau unique héritée de nos volcans !

À châtel-guyon, votre cure thermale à l’aïga resort, le nouveau complexe thermal unique en europe

Dès juillet 2020, un tout nouveau resort thermal ouvre ses portes à Châtel-Guyon… Bienvenue à Aïga Resort ! À seulement 20 minutes de Clermont-Ferrand, à Châtel-Guyon, pour votre cure thermale, Aïga Resort vous accueille avec chaleur et convivialité, aussi bien pour une cure thermale que pour un séjour bien-être, dans un environnement privilégié. En effet  vous avez ici rendez-vous en bordure de la Chaîne des Puys – Faille de Limagne, territoire inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Aïga Resort, c’est un établissement de 15 000 m² accueillant en un même lieu :

  • un établissement thermal nouvelle génération,
  • un spa thermal à la superbe couleur lave,
  • une résidence de tourisme 4* vous donnant un accès immédiat aux espaces de soin,
  • un restaurant nutri-gastronomique pour allier plaisir et santé,
  • un centre de recherche et de formation sur le microbiote intestinal.

Façade de l'établissement thermal Aïga resort à Châtel-Guyon

Façade de l’établissement thermal ©Alba-Photographie

 

Le saviez-vous ?

L’ouverture d’Aïga Resort s’inscrit dans la démarche innovante amorcée par Châtel-Guyon en 2015 : devenir une « Station Thermale de Pleine Santé ». L’objectif ? Se positionner comme une véritable destination dédiée à la pleine santé, en s’adressant aussi bien à ceux qui souhaitent se remettre en forme qu’à ceux qui désirent le rester. Une prise en charge globale sera alors proposée, alliant soins thermaux, nutrition, activité physique, bien-être et renforcement du mental. Ces séjours bien-être à Châtel-Guyon se déroulent dans un environnement propice à la relaxation : un parc thermal entièrement repensé et réaménagé, au cœur du paysage préservé des volcans d’Auvergne.

Découvrez le pôle thermal aïga resort

Les bienfaits des eaux thermales
de châtel-guyon

Aujourd’hui, à Châtel-Guyon, 5 sources sont exploitées : Carnot, Marguerite, Germaine, Deval et Miraton. Nos eaux thermales d’exception vous procurent par leur nature même un réel effet anti-stress et une diminution sensible de vos douleurs musculaires. De plus, leurs propriétés uniques vous offrent également une amélioration de vos défenses immunitaires ainsi qu’un effet tonique général.

Une véritable cure de jouvence pour votre organisme !

Sur le plan digestif, la cure a une action évidente sur la motricité du côlon, grâce à la richesse des eaux en magnésium et oligo-éléments. Voilà un éventail des actions de ces eaux remarquables :

  • une action anti-inflammatoire au niveau de la muqueuse intestinale,
  • un effet réparateur sur la barrière intestinale,
  • une action de régulation du transit (constipation, diarrhées, alternance des eaux).

Sur le plan rhumatologie, l’exceptionnelle teneur des eaux en silicium participe à l’efficacité de la cure en rhumatologie. Le silicium est un constituant essentiel du cartilage :

  • il permet la solubilisation des micro-cristaux,
  • il régule les processus de calcification dans les rhumatismes inflammatoires.

Sur le plan général, grâce à la richesse en sels minéraux et oligo-éléments, notamment en magnésium et en lithium, la cure de boisson permet :

  • une régulation du système neuro-végétatif,
  • un effet anti-stress,
  • une diminution des crampes et des spasmes musculaires,
  • une amélioration des défenses immunitaires,
  • un effet tonique sur l’état général.

un nouveau concept médical unique

Le Thermalisme du Microbiote Intestinal : c’est le nouveau concept médical proposé par Aïga Resort, qui grâce à son centre de recherche et de formation, souhaite devenir le centre européen du microbiote et la référence en matière de nutrition et de bien-être digestif.

S’appuyant sur trois révolutions biomédicales, il repose sur une prise en charge personnalisée et adaptée à chaque situation. Un soin attentif est ainsi apporté au microbiote intestinal en utilisant toutes les propriétés des eaux de Châtel-Guyon.

Cure à l'établissement thermal Aïga resort à Châtel-Guyon

Cataplasme ©Marielsa Niels

quels sont les soins thermaux proposés à aïga resort ?

A Äiga Resort à Châtel-Guyon, une cure thermale conventionnée dure 18 jours, avec une moyenne de 4 à 6 soins par jour. Vous pourrez durant votre séjour profiter de soins traditionnels externes, parmi lesquels la douche locale au jet, le bain de boue en piscine, l’application de cataplasmes d’argile ou bien la réalisation de mouvements doux dans la piscine thermale. Des soins internes sont également proposés pour les soins spécifiques digestifs : l’entéroclyse (ou goutte-à-goutte intestinal), la douche intestinale, l’irrigation vaginale…

Enfin, l’eau thermale de Châtel-Guyon est également utilisée en cure de boisson afin d’agir comme un véritable « médicament naturel ».

séjournez dans la résidence 4* aïga

Afin de réaliser votre cure thermale dans un confort absolu, Aïga Resort vous offre la possibilité de séjourner dans sa résidence 4*. Compromis astucieux entre un hôtel et un meublé de tourisme, Aïga Resort vous propose un cadre de vie d’exception : à la liberté d’un appartement équipé d’une cuisine fonctionnelle, s’ajoute une large gamme de services optionnels (ménage, restauration, accès au spa…) que chacun est libre de choisir selon ses besoins. Du studio à la suite 2 pièces, ces appartements modernes à la décoration Art déco raffinée vous permettront un accès direct, en peignoir, à vos espaces de soins.

Tout est pensé pour vous simplifier la vie et vous offrir une expérience de cure thermale unique et totale !

Résidence de tourisme de l'établissement thermal Aïga resort à Châtel-Guyon

Appartement meublé ©Marielsa Niels

découvrez la nutri-gastronomie avec aïga restaurant

Situé au cœur du Resort, Aïga restaurant est ouvert à tous et vous propose de découvrir un concept culinaire innovant : la nutri-gastronomie. Le principe est simple : une cuisine à la fois saine et savoureuse, issue de produits du terroir (locaux et de saison) et adaptée au bien-être et à la santé de chacun. En plus de sa délicieuse carte élaborée sur-mesure, Aïga restaurant vous propose un système de restauration à emporter, mais aussi des ateliers cuisine et des conférences diététiques. Le but ? Adopter une alimentation équilibrée tout en conservant les plaisirs de la qualité gustative.

Restaurant nutri-gastronomique de l'établissement thermal Aïga resort à Châtel-Guyon

Assiette du restaurant ©Alba-Photographie

 

Pour préparer votre cure thermale à Châtel-guyon pas À pas

La première étape consiste à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou votre spécialiste. Ce dernier sera ainsi en mesure de remplir le « formulaire de cure thermale – questionnaire de prise en charge ». Il pourra alors vous prescrire le type de cure qui correspond à vos besoins.

Lors de la seconde étape, envoyez ce formulaire ainsi que votre déclaration de ressources à votre caisse d’affiliation. Elle vous enverra en retour une « prise en charge administrative de cure thermale et facturation ». Avant même sa réception, troisième étape, pensez à réserver votre cure et votre hébergement à l’aide du bulletin de réservation. N’oubliez pas de joindre et régler le dépôt de garantie lors de votre réservation.

Quatrième étape, prenez rendez-vous chez l’un des médecins thermaux de Châtel-Guyon. Ce sera lui qui suivra le déroulement de votre cure thermale et réalisera un bilan en fin de séjour.

Lors de votre premier jour de cure, cinquième étape, présentez-vous dans le hall d’accueil d’Aïga Resort. N’oubliez pas d’apporter avec vous un matériel adapté à votre cure.

Enfin, dernière étape : prenez bien connaissance de l’heure de votre rendez-vous auprès du service client, indiqué sur votre planning provisoire et durant lequel vous effectuerez le règlement de votre cure.

Une fois toutes ces étapes effectuées, vous serez entre les mains de spécialistes pour le temps de votre cure. La seule consigne sera de prendre soin de vous.

Spa de l'établissement thermal Aïga resort à Châtel-Guyon

Massage ©Marielsa Niels

 

 

Châtel-Guyon, la station thermale pleine santé, s’inscrit au sein de Terra Volcana, terre de bien-être.

Sur le même thème