Distance : 2.5 km
Départ : Pulvérières
Lac ou plan d'eau à moins de 300 m
Au bord de l'eau
Présence de troupeaux et chiens de protection
Facile d’accès, cette balade fait le tour de l’étang. Des observatoires permettent de découvrir en toute discrétion les oiseaux et autres espèces fréquentant le site. Cet étang héberge de nombreux oiseaux migrateurs.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
  • kml
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Bleu

Départ - Du parking, face à l’étang, prendre à gauche "le sentier du grèbe huppé" qui le longe, traverser le ruisseau déversoir par un passage aménagé (panneau d’information et vue sur la chaîne des Puys). Prendre à droite un sentier qui contourne le lac (200 m à droite poste d’observation des oiseaux). À la sortie du bois, franchir une zone humide sur un ponton en caillebotis et rejoindre un large chemin.

1 - L’emprunter à droite et le suivre sur 500 m jusqu’à un petit sentier sur la droite "panneau d’information".

2 - S’engager sur ce sentier à travers les genêts, passer derrière une cabane d’observation, longer l’étang et rejoindre la route. L’emprunter à droite pour revenir au départ.

Depuis le stationnement PMR indiqué par un panneau, une partie du sentier du grèbe huppé a été aménagée pour les personnes en situation de handicap (labellisée Tourisme et Handicap pour les déficiences auditive, mentale et motrice). La longueur du parcours est d’environ 150 m aller-retour et permet d’accéder jusqu'à un observatoire à partir duquel il est possible d'observer la faune ornithologique de l'étang.