Distance : 8.6 km
Durée (moyenne) : 02h30
Dénivelé : 53 D+
Départ : Saint-Laure
A la campagne
Départ Terrain de foot. De Riom, suivre direction Maringues sur la D224. À Saint- Laure, traverser le centre-bourg puis tourner à gauche en direction des terrains de sports. Se garer près du pigeonnier.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

      Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

    Départ Terrain de foot. De Riom, suivre direction Maringues sur la D224. À Saint- Laure, traverser le centre-bourg puis tourner à gauche en direction des terrains de sports. Se garer près du pigeonnier.

    Informations

    Balisage

    BALISE : Balisage bleu

    Prendre la direction de l’accueil de loisirs. Au carrefour, prendre à gauche. Laisser sur votre gauche le cimetière puis les séchoirs à tabac.
    1. À l’intersection, prendre à droite puis encore à droite à 50 m. Franchir un fossé puis prendre à droite sur le large chemin.
    2. Au séchoir à tabac, prendre la route à gauche. Après le pont continuer jusqu’à la route et prendre à gauche puis aussitôt à droite au niveau d’un portail vert. Continuer sur le chemin à droite et rejoindre La Côte Rouge. Traverser le village et après le pont, prendre le chemin pentu en face.
    3. Traverser une première route puis la D224 et prendre le chemin à droite après la route. À la fourche, prendre à droite puis à nouveau à droite à la croix. Laisser le pigeonnier à droite puis rejoindre les séchoirs à tabac à l’entrée du village.
    4. Continuer tout droit, franchir le pont puis prendre à droite pour longer la rivière. Au niveau des bassins, continuer à gauche en direction du village puis traverser la route D224 pour revenir au parking.