Distance : 11.4 km
Dénivelé : 270 D+
Départ : Riom
A la campagne
Départ Rond-point des Orchidées. Sur la rocade D446 en direction de Volvic, stationner face à l’entrée de MSD.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage jaune

1/ Départ Rond Point des Orchidées. Prendre la direction de la colline de Mirabel, prendre à droite sur le chemin de Bourrassol. Monter la route goudronnée, puis prendre à gauche sur le chemin de la Grosse Pierre, prendre ensuite à droite. Retrouver le chemin gravillonné puis continuer tout droit.
    2/ Prendre à gauche sur le chemin descendant puis emprunter le petit sentier sous les vignes. Passer à côté du grand bâtiment puis prendre à droite après ce dernier. Continuer sur le chemin puis prendre à droite sur le chemin goudronné. En haut de la côte, prendre à gauche puis continuer tout droit pour arriver au lieu-dit Le Chalard.
    3/ Au cédez-le-passage, prendre à droite sur la rue des caves puis continuer tout droit, pour emprunter ensuite le chemin goudronné descendant, à droite. Continuer et rester sur le chemin de gauche. En haut de la montée, prendre en face sur le petit sentier herbeux, pour prendre ensuite à droite. Continuer pendant environ 1 km, prendre à gauche, aller tout droit et arriver au parc Mirabel.
    4/ Longer le parc et prendre le chemin goudronné. Après l’épingle, quitter ce chemin pour prendre à gauche. Arriver au hameau Les Vergnes puis prendre
    à droite pour rejoindre la route.
    5/ Prendre à droite en rentrant dans la forêt sur le chemin des Orchidées. Continuer tout droit, arriver jusqu’aux premières habitations puis prendre à gauche sur le chemin des Vergnes. Descendre la route, rester à gauche puis prendre à gauche au cédez-le-passage. Continuer tout droit pour revenir au point de départ.