Distance : 2.3 km
Durée (moyenne) : 00h45
Dénivelé : 60 D+
Départ : Marsat
Présence de troupeaux et chiens de protection
A la campagne
Cette randonnée familiale suis les rangées de pommiers du vallon de Mirabel, puis le labyrinthe des rues de Marsat. À voir aussi, les fontaines, les tours du château, la Viergenoire, les ruines du couvent de femmes, bâti il y a presque 1 400 ans...

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
  • kml
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Papillon

Départ - Du panneau de départ, sur le parking, longer le terrain de sport et franchir la grille. Emprunter en face le chemin des Amandiers. À l’intersection en T, tourner à gauche. Dépasser la croix en pierre, s’engager à droite dans la voie piétonne. À l’intersection en T, prendre la route à droite. A 20 m, virer à gauche jusqu’à la passerelle sur le ruisseau.

1 - Progresser sur le chemin en face, ignorer un chemin à gauche. À la fourche dans le bois, se maintenir à gauche. Au croisement de quatre chemins, redescendre par celui de gauche (vue sur Marsat) jusqu’à une intersection en T.

2 - Partir à droite. Poursuivre tout droit jusqu’aux premières maisons (meule d’un ancien moulin). Remonter la route de Clermont par la gauche. Prendre la rue de l’Église à gauche (église et croix du calvaire). Contourner l’église par la gauche jusqu’à la place cloître.

3 - Traverser la Grand-Rue. Aller en face rue de la Treille puis rue de la Grande Fontaine (lavoir, fontaine et tour médiévale). Place du Marronnier, à droite, s’engager dans la rue du Marronnier par un étroit passage à gauche, puis dans la rue à droite. Virer à gauche allée des Écoles. Rejoindre le parking par le parc à l’arrière de la mairie.