Ajouter aux favoris

Visitez L’Aventure Michelin

Une marque mondiale née au pied d’un PATRIMOINE MONDIAL

Visiter le musée l’Aventure Michelin c’est entrer dans l’histoire d’un des plus grands groupes industriels au monde. Au début il y eut deux frères visionnaires : Édouard et André Michelin. Et c’est là que l’aventure commence : l’évolution de la mobilité, du vélo à la Formule 1 en passant par l’aviation et la Micheline ; la passion des sports et la compétition, d’un Paris-Brest cycliste à un des plus célèbres Club de rugby au monde*, des records dans l’air ou des challenges sur routes, du premier pneu démontable au matériel sportif de demain.

Le musée l’Aventure Michelin nous raconte aussi les voyages et les vacances à travers la collection des éditions du célébrissime Guide Vert, l’histoire des cartes routières, des bornes kilométriques et de la Deudeuch. Vous êtes fin gourmet ? Alors vous êtes aussi concerné au 1er chef … étoilé ! Le terrible et redouté guide gastronomique est en bonne place dans les 2000 m² car il fait évidemment partie de l’aventure, de la légende.

La scénographie conçue dans cet ancien atelier est une immersion sensorielle qui raconte la diversité des univers de l’Aventure Michelin.

Au centre de la visite trône un personnage emblématique entre tous, l’un des meilleurs logos au monde : Bibendum ! Ça vous dirait un petit selfie avec l' »icône du millénaire 2018 » ? Avec son sourire et son visage tout rond, il fait fondre les enfants et les adultes. Reconnu dans le monde entier, il est une véritable star.

La visite du musée l’Aventure Michelin va faire écho à votre propre vie. C’est un voyage intergénérationnel, à vivre en famille. Les amis y échangeront bien des souvenirs.

Vous saurez tout de cette success story à la française, de la révolution de la structure radiale au mille-pattes, pas l’insecte mais l’autre, des histoires de vie des « Bibs » à l’Éclair, des plantations d’hévéa à la roue sans air Michelin Vison. Les frères Michelin ont su innover et anticiper l’avenir, tout en n’hésitant pas à faire preuve d’audace.

L’Aventure de la petite manufacture née en Auvergne au pied des volcans de la Chaîne des Puys il y a plus de 100 ans va vous surprendre.

À qui s’adresse le musée l’Aventure Michelin ?

À tous ! La scénographie est conçue de sorte qu’elle intéresse aussi bien les petits que les plus grands. Le musée l’Aventure Michelin vous propose un véritable voyage. De nombreux éléments interactifs permettent d’apprendre et de découvrir de manière ludique. Un jeu d’exploration grandeur nature est également proposé. Les participants sont plongés dans une énigme. Pour la résoudre ils seront aidés d’une tablette et … de leurs connaissances et de leur esprit scientifique. Cette expérience unique est donc à vivre seul, ou à partager en famille ou entre amis.

Organiser sa visite au musée l’Aventure Michelin

Pour éviter les files d’attente, il est possible de réserver sa visite en ligne. Les visites de groupe doivent bien évidemment être prévues à l’avance. Sur place, un parking gratuit est situé juste à côté du musée l’Aventure Michelin. Vous ne peinerez pas à vous garer. Les visites guidées se font uniquement sur réservation et à partir de 9 personnes. Elles peuvent se dérouler en français, en anglais, en espagnol et en allemand.

*Pour en savoir plus, direction ASM Expérience de l’autre côté de la rue

informations

DÉCOUVREZ LES HORAIRES D’OUVERTURE ET LES TARIFS

Contact

L’Aventure Michelin
32 rue du Clos Four
63100 CLERMONT-FERRAND
04 73 98 60 60
laventure.michelin.com