Sentier des sculptures

Sentier des sculptures

Le sentier des sculptures, situé dans la forêt communale de Châtel-Guyon, offre une balade poétique et familiale. Il dissimule plus de 40 œuvres sculptées sur des souches de bois. Ours, lutin, marmotte ... sont à rencontrer aux abords du sentier !

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Description

De l’envie de prolonger la vie de l’arbre est né le sentier des sculptures sur souches. A l’origine de cette balade poétique, Loïc Bertrand, agent de la commune en charge des coupes sanitaires, a souhaité prolonger la vie des arbres et surprendre petits et grands. En 2015, il se lance, équipé de sa tronçonneuse, dans une première sculpture sur souche remarquée des randonneurs. D’autres œuvres viennent ensuite peupler la forêt … un ours, une marmotte, et même une statue de l’île de Pâques ! Ou plus récemment encore un loup et un lutin.
Dissimulés aux abords du parcours de santé de Châtel-Guyon, plus de 40 animaux et personnages guettent les promeneurs. Ces œuvres d’art attendent discrètement, dans la vaste forêt communale, d’être aperçues des yeux émerveillés des enfants. Mais cherchez les bien car ils se font discrets …
Partez à leur recherche. Pour découvrir la quarantaine de sculptures sur souches, il suffit d’arpenter les trois principaux sentiers de la forêt du parcours de santé de Châtel-Guyon, située sur la route de Chazeron, après le Parc Écureuil.

Confort & services

  • Aire de pique-nique
  • Parking
  • Parking gratuit

Langues parlées

Activités sur place

  • Sports pédestres
  • Parcours / sentier thématique

Situation

Près du parcours de santé et du Parc Écureuil