Distance : 10.5 km
Durée (moyenne) : 03h00
Dénivelé : 250 D+
Départ : Artonne
A la campagne
Vue montagne
Présence de troupeaux et chiens de protection
Randonnée depuis Artonne, joli village comptant de nombreuses fontaines. Beaux panoramas sur la Limagne et les volcans.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
  • kml
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

      Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

    Randonnée depuis Artonne, joli village comptant de nombreuses fontaines. Beaux panoramas sur la Limagne et les volcans.

    Informations

    Balisage

    BALISE : Jaune

    1/ Derrière l'église, prendre la rue Saint-Roch, longer l'église, descendre la rue de l'Eglise.
    Après la fontaine, descendre à gauche vers la mairie. Partir à droite jusqu'à une ancienne porte de la ville (vestiges d'une tour à droite). Descendre la rue de la Vigne-Reine. Longer le mur à droite, puis descendre à gauche jusqu'à une petite route. La suivre à gauche jusqu’à un chemin qui part à droite, 20 m avant la D985.

    2/ Emprunter ce chemin parallèle à la route pour la rejoindre plus loin. Prendre à droite puis suivre la direction de Bougerol sur 100 m, (autre PR jaune à gauche). Monter tout droit par un large chemin jusqu'à la Croix des Rameaux (point de vue). Continuer tout droit jusqu'à la D22.

    3/ À la route, partir à gauche, passer le croisement avec la D15, et prendre le premier chemin à droite. Au croisement en T, monter à gauche et continuer tout droit jusqu'à la D22 que l’on suit à droite sur 100 m.

    4/ À hauteur de Puy-Merle, tourner à droite. Continuer tout droit jusqu'à un croisement en T en bordure de bois.

    5/ Partir à droite et rejoindre le village de Glénat. Le traverser jusqu'à la fontaine, tourner en direction d'Artonne, puis descendre à gauche la rue du Château. Prendre le premier chemin à droite, et monter tout droit.

    6/ Au chemin goudronné, partir à droite puis à gauche jusqu'à une croix. Descendre à gauche sur la route, emprunter le premier chemin à gauche, et se diriger vers une antenne.

    7/ À l’aire de pique-nique (site aménagé du coteau du puy Saint-Jean, descendre par le portillon vers la table d'orientation. Continuer à gauche, descendre vers l'arboretum, et rejoindre la route au portillon. Partir à droite en direction d'Artonne et rejoindre le point de départ.