Distance : 14.9 km
Départ : Saint-Laure
Au bord de l'eau
A la campagne
Départ Maison de la vigne. De Riom, suivre Ennezat puis Saint-Laure par la D224. Départ rue du Stade, avant le pigeonnier.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage vert

1/ Départ Maison de la Vigne. Traverser la D224 et rejoindre l’impasse en face. Continuer jusqu’au ruisseau et le longer sur 300 m. Franchir le pont. Prendre à gauche et poursuivre par la rue Rive Haute. Passer un calvaire et continuer tout droit, puis prendre la 2ème à gauche.
    2/ Aux croix blanches, prendre à gauche. À l’intersection suivante, prendre à gauche puis à droite. Rejoindre la D224 et traverser. Franchir encore la route
    et continuer en face en direction de La Côte Rouge. À 50 m, traverser la rivière. Continuer tout droit et prendre la 1ère à gauche puis à nouveau à gauche. À la D17E, tourner à droite direction Champeyroux sur 50 m. Tourner à gauche rue des Moulins. Suivre la rue des Lilas.
    3/ Au bout de la côte, prendre à gauche. Au croisement suivant, prendre à droite en sous-bois. À l’intersection suivante, suivre Champeyroux puis Le Moulin. Poursuivre sur la route jusqu’à un croisement. Prendre à gauche. Continuer tout droit jusqu’au lieu-dit Le Moulin. Prendre direction Champeyroux. Franchir la passerelle à gauche et suivre le sentier en sous-bois. Au lieu-dit Les Rabouyons, suivre direction Villeneuve l’Abbé jusqu‘au village.
    4/ Traverser la place des Marronniers et prendre à gauche. Continuer à gauche puis prendre à gauche jusqu’au stop. Suivre direction Saint-Laure par la rue des Côtés du Lac. Continuer jusqu’en haut de la montée et prendre tout droit. À 300 m, continuer tout droit puis prendre le chemin à droite. Prendre à gauche, poursuivre sur 350 m et tourner à gauche. Continuer sur 700 m et prendre à gauche puis continuer tout droit à la nouvelle intersection. À 250 m, prendre à droite direction Saint-Laure. À la route, prendre à droite et aller tout droit. À Saint-Laure, tourner tout de suite à gauche. Continuer tout droit et tourner à droite pour rejoindre le point de départ.