Distance : 7.5 km
Départ : Montpensier
Centre village
A la campagne
Départ Église. Depuis la sortie nord d’Aigueperse, suivre la direction Montpensier. Parking près de l’église.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage bleu

1/ Départ : du panneau de départ, situé sur le parking de l’église, emprunter la D51 montant vers le bourg. Passer devant la mairie et poursuivre sur la D51 jusqu’à une maison avec pigeonnier.
    2/ Monter à droite le Chemin des Acacias. Au carrefour, descendre la rue des Acacias sur 50 m puis s’engager à gauche sur le Chemin de la Butte qui continue en balcon. A la première intersection, monter à gauche. Ignorer les chemins latéraux et poursuivre jusqu’à la première maison sur la gauche.
    3/ S’engager à gauche sur une sente pentue pour accéder à une esplanade. Aller à gauche, longer le château d’eau puis monter à droite un large sentier herbeux menant aux 2 tables d’orientation situées au sommet, côtés Sud et Nord (PV1 : 2 panoramas à 180°). Redescendre par le même chemin et, au niveau du château d’eau, descendre la route à droite. Au carrefour, poursuivre à droite. Après la Place de La Forge, traverser une route et continuer en face sur le Chemin du Pré Perlin jusqu’à une première intersection.
    4/ Aller à droite et poursuivre toujours tout droit en ignorant tous les chemins latéraux. Passer devant le Manoir Les Peyrouses, puis sur le pont SNCF, et continuer en ligne droite jusqu’au 2e croisement (PV2 : vue sur le manoir de « la folie »).
    5/ Partir à droite, traverser une route et continuer en face jusqu’à une première intersection. Tourner à droite et rejoindre une route. La traverser (PP2 : lavoir et puits) puis la rejoindre 20 m plus loin. La suivre à droite, passer sous le pont SNCF et continuer sur la D51 pour rejoindre le point de départ.