Distance : 7.5 km
Dénivelé : 131 D+
Départ : Charbonnières-les-Varennes
A la campagne
Départ : Veygoux - De Clermont-Ferrand, suivre direction Volvic sur la D943. A Volvic, prendre direction Pontgibaud. Sur la D986,prendre à droite sur la D16 jusqu’au Manoir de Veygoux, situé après Paugnat.

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage jaune

1/ Départ: Manoir de Veygoux. Veygoux dans le dos, longer le parking, puis remonter la route jusqu’à la départementale. La traverser puis entrer dans le lieu-dit Les Brossons. Sur la place, prendre à gauche. Longer les pâturages, à droite puis contourner le châlet.
    2/ Prendre à gauche à la patte d’oie dans le lieu-dit La Védrine. Au carrefour en T, s’engager dans la côte raide. Aller jusqu’au noeud routier (croix de Félidas).
    3/ Prendre à gauche jusqu’au carrefour suivant, puis à droite. Descendre en longeant la forêt et la traverser à droite. A la piste agricole, s’engager à gauche dans la montée. A la clairière, prendre à droite et longer le complexe sportif. A la route, prendre à droite. En remontant, au carrefour, prendre à gauche, puis de nouveau à gauche.
    4/ À la route principale, prendre à droite puis à gauche après le dos d’âne. Continuer tout droit puis prendre à droite à l’intersection. Au carrefour suivant,
    continuer tout droit, et au suivant, prendre à droite. A l’épingle à cheveux, prendre à gauche sur le GR 441. Continuer tout droit sur environ 700m puis prendre à droite jusqu’au parking de Veygoux.