Distance : 6.8 km
Rivière ou fleuve à moins de 300 m
Itinéraire G.R. à moins d'1 km
Au bord de l'eau
Départ : Salle Desaix - Depuis Riom, prendre direction Enval sur la D446 puis la D138. A la sortie d’Enval, poursuivre tout droit direction Centre Clémentel. A Charbonnières après le cimetière, se garer à gauche

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage jaune

1/ Départ Salle Desaix. Dos à la salle, longer le ruisseau. À l’intersection, prendre à droite. Passer la rivière puis la Croix et prendre à gauche au carrefour suivant, puis encore à gauche au suivant.
    2/ À Facemeunier, longer l’aire de jeux pour enfants, puis prendre à droite. Passer devant l’atelier de Félix. Au carrefour en T, prendre à droite, puis à gauche au suivant (panorama sur le puy de Montaclier et la plaine de la Limagne).
    3/ Au croisement, prendre à droite sur le GR 441. Dans la ligne droite, quitter le GR en prenant à gauche, puis à droite.
    4/ Au châlet à la Védrine, prendre à droite en direction de la croix de Saint-Priest. À la croix, prendre à gauche dans la descente pour rejoindre Charbonnières-les-Varennes.
    5/ Après le pont, prendre tout de suite à droite en longeant la rivière et poursuivre jusqu’au Moulin d’Edmond. Remonter le sentier en direction du centre-bourg. Prendre à droite en direction de l’église romane et poursuivre jusqu’à la salle Desaix.