Distance : 7.6 km
Dénivelé : 175 D+
Départ : Châtel-Guyon
A la campagne
Départ : office du tourisme - Depuis Riom, prendre direction Châtel-Guyon sur la D227. Entrer dans la ville par l’avenue de l’Europe. Prendre à droite.après l’ancienne gare (La Mouniaude).

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage bleu

1/ Départ de l'Office de Tourisme. Suivre à gauche la rue de la Pérouse (en direction de la piscine) et monter à droite dans le jardin de la Mouniaude face à l’école. Revenir à droite, traverser l’avenue et s’engager sur la route de Riom en direction de la superette. Tourner à droite à la deuxième dans le chemin de Padelas. À la fourche, serrer à gauche. Traverser la route et continuer en face le long de la crèche. Au Y, prendre à gauche. À la fourche suivante, obliquer à droite. Au T, s’engager à droite dans la montée. En haut de la montée, prendre à droite. Sur le plateau, continuer tout droit au T.
    2/ S’engager à gauche. à la patte d’oie, descendre le chemin à droite (panneau explicatif). Au Y, prendre à gauche. À l’embranchement en sous-bois, descendre à droite en laissant les chemins latéraux. En bas, tourner à droite, puis à droite au T. Laisser un chemin à gauche et un autre à droite. Passer la cabane de chasseurs. Au Y, obliquer à gauche. Rejoindre un large sentier et le suivre à gauche sur 10m, puis monter à droite dans le chemin herbeux. Au bout, monter à droite puis au croisement continuer en face jusqu’à l’intersection.
    3/ Tourner à gauche en épingle à cheveux sur le chemin entre les maisons. Prendre à droite, puis à gauche rue du Lac, puis à droite impasse du Chalusset et atteindre le sommet. Après la barrière forestière, rester à droite sur le chemin. Descendre par le sentier en lacet. Au-dessus du parc thermal, laisser les arcades à gauche et remonter à droite en direction du Continental Hôtel. Prendre la rue A. Punett puis la rue des Roches. Laisser le parking en surplomb, descendre le chemin en sous-bois qui ramène à la route de Riom en laissant le chemin à gauche. Tourner à gauche à la superette pour rejoindre le point de départ.