Distance : 7.9 km
A la campagne
Etang à moins de 300 m
Au bord de l'eau
Départ : place des Héros - De Volvic, suivre direction Pontgibaud sur la D986 jusqu’au Vauriat. Prendre à droite après la voie ferrée et continuer jusqu’à Pulvérières. Parking au centre-bourg

À pied

Télécharger :
  • PDF
  • gpx
    • J'accepte que mes données soient conservées par Terra Volcana afin de recevoir des offres personnalisées

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Informations

Balisage

BALISE : Balisage jaune

1/ Départ Place des Héros à Volvic. Dos à la place, s’engager entre les deux bâtisses sur le chemin en terre. À 300m, rejoindre la route goudronnée et prendre à droite. Prendre à droite à l’intersection suivante, traverser la D50 et faire le tour de l’Etang Grand. Retraverser la D50 en direction du stade.
    2/ Prendre à droite à la patte d’oie, puis à gauche et à droite pour rejoindre le hameau de l’Etang. Suivre la route en longeant la place et aller jusqu’à l’intersection avant l’exploitation agricole.
    3/ Prendre à gauche, puis à droite dans la montée à l’intersection suivante. Traverser la D575 et prendre à gauche à l’entrée de Montcognol; Prendre à gauche à la station d’épuration. Dans la descente, prendre à droite, puis à gauche à 20m. Après la «zone tuilée», prendre à gauche dans la montée
    puis encore à gauche à la route goudronnée.
    4/ Continuer sur la route (attention à la circulation). À l’entrée du bourg, rester sur la rue Romaine (exploitation à droite, route annexe en surplomb). Rejoindre l’église puis prendre à gauche et revenir sur la place des Héros.