11 septembre 2020 départ de la 13ème étape du #TDF2020 de Châtel-Guyon

 Ce jour-là, l’étape des volcans démarre en Terra Volcana :
191 kilomètres et 4 400 mètres de dénivelés

C’est de Châtel-Guyon, ville thermale de Terra Volcana, que s’élance le peloton ce matin-là

Ce vendredi 11 septembre s’annonce sous de bons hospices. Malgré le contexte, le Tour de France sillonne le pays et prend de l’élan ce matin là au départ de Châtel-Guyon. L’étape promet du spectacle car elle propose le plus important dénivelé du Tour 2020.
Et le soleil darde de ses rayons puissants pour une mi septembre affichant un joyeux 28° sur notre Auvergne.

Et dans la ville étape, c’est 200% d’énergie déployée pour que tout roule.

 

La veille, Riom où les coureurs passeront juste après Châtel-Guyon qu’elle avoisine, a mis ses habits de fêtes la veille pour une soirée avant tour festive (mais raisonnable pour la sécurité de tous). Un feu d’artifice donnait le « la » pour le lendemain.

L’Office de Tourisme qui avait brillé aux couleurs du Tour tout l’été, tous fanions et ballons dehors – jaune, vert, à pois rouge – était parcouru d’un frisson d’excitation d’un bureau d’information à l’autre. Un volcan allait-il se réveiller ?

© Office de Tourisme Terra Volcana

À l’ouverture le 11 septembre, les conseillers en séjour portaient déjà les maillots qui du vainqueur, qui du meilleur grimpeur. Les guichets d’accueil étaient allés au devant du public masqué qui convergeait de toutes parts vers le départ ou les routes du passage du Tour en Terra Volcana.

Préparation du bureau touristique de Volvic au Tour de France 2020 à Châtel-GuyonBureau de Châtel-Guyon avant le passage du Tour de France 2020 à Châtel-Guyon

© Office de Tourisme Terra Volcana

 

Le public est en effervescence

De 7 à 97 ans, on est tous des enfants ce matin là. Tout LE MONDE est Prêt !

Et ils sont justement présentés à Châtel-Guyon sur le Podium. Les discours des officiels, tout sourire dans cette journée estivale, leur ont fait place.

Et c’est parti !

La caravane est partie en éclaireur comme toujours. De Châtel-Guyon, elle traverse ensuite Riom, toujours en Terra Volcana. Magique, drôle, colorée, elle déclenche la joie chez les spectateurs impatients …

… de voir passer les stars qu’elle annonce : les coureurs. Hors voici justement le peloton qui montre le bout de sa première roue.

le peloton du TDF2020 à Riom en Terra Volacana

© Office de Tourisme Terra Volcana

Place aux relations presse

Interviews pour Frédéric BONNICHON, maire de Châtel-Guyon et Président de la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans.

Avant les festivités bien méritée par toute une ville mobilisée autour du Tour de France 2020.

 

À bientôt peut-être #TDF !
Et merci pour ces beaux moments de partage, d’enthousiasme et de gaieté : quelle fête !