Ajouter aux favoris

Les p’tites virées coucher de soleil, des escapades nature 100% Auvergne !

Au printemps comme en été l’équipe de l’Office de tourisme vous a concocté une année 2022 où le plaisir est roi ! Et si vous profitiez en toute convivialité de ces nombreux rendez-vous nature ?

Ptites virées au Puy des Gouttes à Saint-Ours

Plaisir d’admirer de magnifiques couchers de soleil, plaisir de savourer la gastronomie auvergnate en bonne compagnie… Pas de doute nous parlons bien de nos incontournables p’tites virées côté volcans comme côté plaine !

Le cadre ? Les espaces naturels les plus remarquables de Terra Volcana, depuis le fameux Puy des Gouttes en passant par la Butte de Montgacon, le Coteau du Puy-Saint-Jean à Artonne ou encore les alentours du château de Tournoël et le Plateau de Viallard.
Leur point commun ? Ces p’tites virées au coucher de soleil d’environ 6km pour une durée de 2h à 2h30 sont largement accessibles à tous, dès l’âge de 8 ans et vous les retrouvez tout le printemps et l’été !

En prime une dégustation de nos produits locaux les plus savoureux est aussi au programme de ces moments d’évasion et de déconnexion 100% nature !
Alors n’hésitez plus et compostez vos tickets dès maintenant !

Des balades pour les vrais gourmands… de nature !

Ruche des Puys, Saint-Ours-les-Roches

Nouveauté de cette saison 2022 : l’équipe de l’Office de tourisme vous propose des virées gourmandes au cours desquelles des immersions chez nos producteurs donnent lieu à de belles rencontres !

Ces découvertes gourmandes se doublent de balades accompagnées d’environ 2 heures afin d’explorer la nature abondante et splendide du Puy-de-Dôme !

Ainsi, du côté de Saint-Ours, la Ruche des puys et ses produits à base de miel sont de la partie quand à Châteaugay les vins volcaniques d’Heritage Volcanic et de Pierre Goigoux tiennent le haut de l’affiche.
Au programme, retrouvez également une balade nature et gourmande en plaine, à Aubiat, avec un passage par les chèvres de Limagne et leurs bons produits de la ferme !

C’est l’occasion d’enfiler ses plus belles baskets et de se préparer à de vraies expériences gustatives !

Des animations nature variées au printemps et en été

Pulvérières

Pour faire simple l’Office de tourisme Terra Volcana a pensé à tout pour vous reconnecter tant à la nature qu’à son riche patrimoine !
Ainsi en plus des P’tites virées et des virées gourmandes les moulins sont aussi à la fête avec des découvertes de trois endroits magiques, le Moulin à huile de Sayat, le Moulin d’Edmond à Charbonnières-les-Varennes et le Moulin Fradet à Artonne.
De très belles balades vous attendent autour de ces trois sites à explorer absolument !

Mais ce n’est pas tout, vous découvrirez aussi la richesse de notre biodiversité avec plusieurs escapades dédiées aux plantes sauvages du territoire et à l’observation des oiseaux à l’étang de Pulvérières !
Plutôt sportif ? Deux expériences s’offrent à vous : la marche méditative et la marche nordique grâce aux conseil d’un accompagnateur montagne spécialiste !

Envie de découvrir notre patrimoine ?
Tout le long du printemps et de l’été l’équipe de l’Office de tourisme ont aussi lancé un programme de visites culturelles.

Cerise sur le gâteau, les visites théâtralisées font peaux neuves en 2022 avec de tous nouveaux guides, prêts à vous révéler les plus beaux secrets des villes et villages de Terra Volcana !

Visite théâtralisée de Maringues