Fresques de lumières dans les villes de Terra Volcana

Les monuments de Riom et Châtel-Guyon se parent de leurs habits de lumière cet été

Riom ouvre le bal des villes de la Région des Lumières pour cette saison estivale

Point d’orgue d’un été à Riom, depuis le 11 juillet,  les façades des Jardins de la culture s’animent chaque soir. Alors illuminez vos soirées estivales avec cette fresque lumineuse. Autant pour la forme que le fond puisque le scénario relate les temps forts de l’histoire de la ville. Ainsi un nouvel éclairage sur la capitale des Terres d’Auvergne est proposé aux visiteurs du soir de la cité.

Ainsi chaque soir chacun s’émerveillera devant la projection de plusieurs séquences de 20 minutes : 2 les jours de semaine, 3 les soirées des week-end.

Par ailleurs la création et réalisation de ces événements revient à l’association « Les Allumeurs de Rêve ». En outre de renommée mondiale, puisqu’ils ont habillé des monuments tels que la Villa Médicis à Rome ou le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.

Partout la motivation est la même, du carnet de croquis à la vidéo-mapping ou animation 3D. En effet partout la narration met un point d’honneur à valoriser le patrimoine et l’histoire des lieux. Et puisque la projection fait briller les yeux des spectateurs de tous âges, le défi est réussi. Car les visiteurs découvrent, les habitants redécouvrent.

Infos pratiques :

Du 11 juillet au 15 août
Rendez-vous à la tombée de la nuit (22h30 en juillet) aux Jardins de la Culture à Riom
Le spectacle est gratuit

Le 24 août Châtel-Guyon entre a son tour dans la ronde des villes de la Région des Lumières

Les Grands Termes, anciens thermes de la ville d’eau, seront l’écran de l’histoire lumineuse de la ville. Pour le spectacle dédié à la station thermale, la magie opérera tout autant avec une fresque dédiée ici aux intérêts historiques et culturels de la cité.

Rendez-vous aux anciens thermes à Châtel-Guyon du 23 août au 20 septembre chaque soir pour des projections gratuites.