Une journée riche en émotions !

Une tigresse et des dragons

Ce 1er  juillet 2020 le Parc Vulcania rouvre enfin ses portes avec une mission : promettre émotions et découvertes à ses visiteurs !

Ça tombe bien, c’est justement pour ça que ma fille de 10 ans, et moi nous sommes levés ce matin ! Pour s’amuser, pour apprendre … bref pour apprendre en s’amusant 😉 !

Car il faut avouer que nous sommes un peu privilégiés … Nous avons pu tester les nouveautés du Parc en avant-première !
Le soleil est de la partie ce jour-là et nous décidons illico presto de rejoindre la mystérieuse forêt des dragons. Ici le bestiaire fantastique d’un certain Henri De Dragoniac s’offre une exposition à ciel ouvert. Ces monstres légendaires venus des quatre coins du globe fument et parfois dansent devant les yeux courageux de ma jeune chasseuse de dragons ! Même pas peur mais une jolie découverte d’autant que le sentier, ombragé, s’avère bien agréable !

dragon ride 2, l’aventure continue

Nous prenons maintenant la direction des animations situées à l’intérieur, masques sur le visage. Car il faut dire que niveau sécurité rien n’est laissé au hasard ! À chaque aventure nous sommes ainsi invités à une friction au gel hydro-alcoolique.

Cap sur Dragon ride 2, autre grande nouveauté 2020 ! La mise en scène au niveau de la file d’attente est à la hauteur et nous fait pénétrer dans l’intimité de ce fameux Henri de Dragoniac, collectionneur de bestioles cracheurs de feu. Mais ce dernier est aussi un peu tête en l’air et laisse s’échapper 4 facétieux dragons !

Heureusement le phénix guettait et le voilà lancé à leur poursuite … et nous avec ! 6 minutes d’aventure plus tard les choses rentrent dans l’ordre et le film  laisse un beau sourire sur les lèvres. Une belle animation familiale !

À la recherche de Pitoufeu !

En fans absolus du chanteur Aldebert nous prenons alors la direction de Mission Vulcania – Opération Sauvetage, le nouveau film d’animation en 3D sur écran géant du parc. Car c’est bel et bien Aldebert qui s’est occupé, en compagnie d’Elodie Frégé et d’Ours, des voix du film. Pitoufeu s’est perdu et voilà Matt l’aventurier et le Professeur Yapad’risk lancés à sa rescousse, flanqué d’un assistant particulièrement tête en l’air.

Verdict : dans la salle les enfants adorent ! D’autant plus qu’une chanson inédite d’Aldebert est au programme ! Et dixit ma mélomane en culottes courtes elle est « très sympa » !

 

Les grands classiques du Parc

Une visite à Vulcania c’est aussi l’occasion de refaire les attractions emblématiques du Parc. Une confirmation, « Le réveil des géants d’Auvergne » marche toujours autant ! Ah ces satanés serpents qui nous arrivent dans les pattes arrivent encore à me surprendre ! 
Du côté d’Abyss Explorer on part à la rencontre des volcans sous-marins quand « Terre en colère » nous met face à un avalanche, une vague géante et surtout un séisme que nous faisons face stoïquement ☺.
De l’aveu de ma petite aventurière un moment très impressionnant !

Après tant d’émotions nous apprécions le très beau film « Premier envol » et l’attraction « Volcans sacrés », un joli voyage à travers les légendes qui ont fait des volcans des montagnes bien mystérieuses…  

Enfin, avant de partir nous choisissons de mettre nos yeux dans ceux de Thomas Pesquet … Nous ne l’avions pas fait l’an passé et le coup de foudre est immédiat tant les images sont belles.

 

TOUT SAVOIR SUR LES AUTRES ANIMATIONS DE VULCANIA

 

Attention réservation obligatoire cette année 2020 sur le site internet

TOUT SAVOIR SUR LES HORAIRES ET TARIFS DU PARC