CHÂTEL-GUYON, d’hier à demain

Du 16 au 22 septembre, à l’occasion d’une balade à Châtel-Guyon, si vous alliez faire une virée au Grand-Hôtel? Là, dans l’emblématique salle à manger, vous aurez rendez-vous avec la première édition de l’exposition Châtel’ Vintage. Et ce sera l’occasion pour vous de parfaire votre connaissance de cette cité thermale prestigieuse en remontant dans son passé. En effet des collectionneurs passionnés ont accepté de montrer à tous leurs trésors divers. Ainsi vous trouverez pêle mêle une collection de boîtes publicitaires de sucres d’orge et de pastilles à l’eau thermale. Un peu plus loin ce sont d’authentiques bouteilles d’eau de Châtel-Guyon qui seront visibles, preuves qu’en 1900 la station bénéficiait alors de sa propre usine d’embouteillage. Pour autant tout un chacun avait-il de l’eau thermale sur sa table au moment du repas? Non bien sûr et vous saurez tout à ce sujet, et sur bien d’autres, en visitant l’exposition. Car elle contiendra de nombreuses autres trouvailles !

Une passerelle du Châtel d’hier à celui de demain

Au-delà de ces objets vintage, véritables pépites pour les curieux, l’exposition fera le lien entre différentes époques .
Depuis le jaillissement des sources au XVIIIème siècle à l’inauguration prochaine de l‘Aïga Resort en passant par l’édification des premiers thermes observez l’évolution de Châtel-Guyon. À l’aide de documents et de photos revivez les grandes heures de la station et de ses lieux emblématiques, du Parc Thermal au Casino-Théâtre. L’exposition Châtel’ Vintage? Un bon moyen de se rappeler du passé de la cité pour mieux en envisager l’avenir !

Ouverture de 15h à 18h du 16 au 22 septembre mais aussi de 10h à 12h les 21 et 22 septembre

Grand hôtel
Place Brosson
63140 CHÂTEL-GUYON