Ajouter aux favoris

 

COMPOSITION DU COMITé DE DIRECTION

Faisant suite aux élections municipales et communautaires, l’Office de Tourisme et du Thermalisme Terra Volcana a tenu le 5 novembre 2020 son Comité de Direction au cours duquel ont été installés ses nouveaux administrateurs.

 

Eric Dersigny
  • Eric Dersigny a été élu Nouveau Président de l’Office de Tourisme
  • Conseiller délégué à la mairie de Volvic au tourisme et au patrimoine, et Vice-président au développement touristique à RLV, il a également travaillé à Vulcania, Paleopolis avant de terminer sa carrière en tant que directeur général du Panoramique des Dômes.

 

 

 

 

Lionel Sauzade
Lionel Sauzade

 

Lionel Sauzade, nouveau vice-président

Après avoir travaillé au sein de la Direction régionale des Affaires Culturelles d’Auvergne comme chercheur au sein du service de l’Inventaire général du Patrimonial, il devient à partir de 2002 détaché par l’Etat auprès de l’Association de gestion et de préfiguration du Domain royal de Randan. Depuis 2003, il est en charge de l’administration et de la conservation du Domaine royal de Randan.

 

 

Ils succèdent à Frédéric Bonnichon, Président de Riom Limagne et Volcans et Grégory Mouilleseaux, Directeur de Vulcania, qui ont mené la structure durant ces deux premières années d’existence.

Une évolution logique, selon le Président de RLV qui a souhaité passer la main : « La fusion des trois anciens offices a été réussie. L’office de tourisme « nouveau » est désormais parfaitement en place, et il atteint sa vitesse de croisière, avec une équipe dynamique et des projets qui portent déjà leurs fruits en terme de retombées touristiques. Nous allons travailler en lien étroit avec Eric Dersigny et Lionel Sauzade, pour que notre territoire développe encore son attractivité ! »

Composé de 25 membres (et 25 suppléants), le comité de direction se veut à la fois représentatif du secteur, avec 10 membres socioprofessionnels (hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités, sites de visite …), mais également garant des équilibres géographiques, avec 13 élus de Riom Limagne et Volcans et 2 élus de Plaine Limagne.

Quels enjeux pour l’AVENIR ?

Le nouvel exécutif de l’Office de Tourisme souhaite désormais capitaliser sur le travail mené durant ces deux premières années et poursuivre les objectifs fixés : le renforcement de la notoriété de la destination, l’augmentation du nombre de nuitées, et par voie de conséquence, l’accroissement des retombées économiques sur le territoire.

COLLèGES DU COMITé DE DIRECTION

compte-rendus des comitéS DE DIRECTION