Les Abattoirs

Les Abattoirs

Les Abattoirs est un lieu culturel de création et de diffusion pluridisciplinaire ouvert depuis septembre 2002, classé patrimoine industriel du XIXème siècle. Les Abattoirs sont nés du regroupement de deux associations inoxbox et Trames.

Informations

Dispositions spéciales COVID 19

Les Abattoirs demeurent "fermés au public" - pour l'instant...! Comme les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles...etc, nous avions espéré pouvoir accueillir de nouveau le public à compter de ce 15 décembre... Mais cela ne sera donc pas possible... - jusqu'à nouvel ordre!
Pour autant, LES ABATTOIRS demeurent actifs et poursuivent les "accueils en résidence" d'équipes artistiques...
...Et nous espérons pouvoir vous retrouver prochainement - et au plus vite...!

Description

Les Abattoirs sont une association loi 1901 à but non lucratif. Elle a pour but d'accompagner l'émergence de jeunes créateurs, de contribuer au développement artistique local, d'oeuvre à la rencontre du public et des artistes par la diffusion, de créer des passerelles entre les associations et les personnes désirant participer à la création contemporaine. L'association Les Abattoirs est membre fondateur du GECA - Groupement d'Employeurs Culture Auvergne - dont l'objet est la mutualisation d'emplois dans le secteur culturel.

Langues parlées

Activités sur place

  • Divertissement
  • Salle de spectacle