bien-être et détente

terra volcana chez soi

Terra Volcana vous rend visite dans votre salon. Ou comment passer de bons moments chez soi autrement : découvrir, se détendre, se distraire, découvrir. En solo ou en famille, c’est parti.

Au SPECTACLE CE SOIR

Que la lumière soit

Séance de rattrapage si vous n’avez pas eu la chance de voir le spectacle de la Région des Lumières à Châtel-Guyon cet été. Si vous l’avez vu, ce moment saura faire revivre de belles émotions. Plein les yeux sur la façade des Grands Thermes de la ville d’eaux.

 

 

Prenez quelques délices sucrés du salon de thé Côté douceurs à Châtel-Guyon que vous aurez commandés et retirés à la boutique. Ou des Muscadines de Jehan de Berry de Chez Mathieu, procurés de la même façon. Au fait, avez-vous pensé à aller chercher votre commande à la boulangerie-pâtisserie Belin ? Maintenant installez vous confortablement devant un écran. Suggestion : si vous pouvez connecter l’écran de votre tablette à un plus grand de téléviseur, l’immersion sera plus forte.

Muscadines Jehan de Berry de la Pâtisserie Mathieu

Si on jouait

Le coin des enfants du musée Mandet

Méli-Mélo

Le musée Mandet propose un jeu inspiré des principes de l’exposition Muses & Merveilles de l’illustratrice Fabienne Cinquin (prolongée jusqu’au printemps 2021). L’artiste y a détourné des œuvres du musée pour faire naître des êtres hybrides. Ici les enfants (y compris les grands enfants !) sont invités à faire surgir de leur imagination des personnages également à partir des collections du musée.

a vos ciseaux !

Pour vivre le jeu à fond, partagez ces tableaux méli-mélo sur la page Facebook du musée ou sur le compte Instagram @museemandet.

Muses et merveilles de Fabienne Cinquin au musée Mandet

Muses et merveilles par Fabienne Cinquin au musée Mandet

N’oubliez pas que la librairie Le Cadran Solaire à Riom a mis en place une solution clic and collect : n’hésitez pas à renouveler, enrichir ainsi votre bibliothèques et celle des enfants. A la Librairie Lis-tes-ratures de Châtel-Guyon on vous conseille aussi via Facebook et on vous étonne avec par exemple cette suggestion du premier livre olfactif pour une expérience inédite.

 

Si on découvrait

Et si on se projetait dans un futur proche où le musée régional d’Auvergne à Riom serait doté d’un nouveau jardin ? Huit projets de valorisation de sa cour, réalisés par des élèves de BTS, sont présentés sur la page Facebook du musée (jusqu’au 7 décembre).
Préparez-vous une bonne tisane détente-de-la-tête-aux-pieds de chez Happy Plantes pour agrémenter la pause.
 
Happy Plantes à Volvicpause tisane Happy plantes ©Kim Weber

Bulles de musée

Stop Motion réalisé à partir de la planche d’Emmanuel Moynot, présentée dans l’exposition « Le Musée régional d’Auvergne sort de sa bulle ! »

Musée régional d'Auvergne exposition BD

15 auteurs de BD ont investi le musée régional d’Auvergne

Tous au musée Marcel Sahut

Amateurs d’art réjouissez-vous : vous allez visiter le musée Marcel Sahut. Positivons la situation : vous allez pouvoir vous concocter un combo art-apéro inédit. Avant d’entrer au musée, vous serez allé du côté de nos cavistes et vignerons (avec modération) Benoît Montel ou l’Héritage Volcanique de Pierre Goigoux ou encore la cave Les Trois vins. Vous accompagnerez cela d’une assiette dégustation de fromages de la Fromagerie Channeboux à Châtel-Guyon par exemple ou de saucisson d’Auvergne Viande.

Et maintenant entrez !

Musée Marcel Sahut à Volvic ©OT Terra Volcana – Henri Derus Photographie

Prenez soin de vous

N’oubliez pas de vous occuper de votre bien-être dans cette période de confinement. Nous en avons besoin plus que jamais. Pour vos soins à la maison détente, beauté et bien-être, les instituts beauté activent le clic and collect eux aussi comme Phytosens à Riom, Pause Nature et BB Institut à Châtel-Guyon ou Naturellement bien à Volvic. Sans oublier les salons de coiffure pour les soins capillaires. Restons zen.

Spa Aïga Resort ©Marielsa Niels

PAR ICI POUR RETROUVER LES ADRESSES DE L’ARTICLE

 

L’ennui et la morosité ne passeront pas. C’est le moment découvrir de nouveaux modes de visites, d’être aux petits soins les uns pour les autres et pour soi-même. Alors pas de temps à perdre !