Des animations pour tous ET une fin d’année mémorable

Terra Volcana met ses habits de fête …

… Et c’est un programme d’animations haut en couleurs qui voit le jour en ce mois de décembre !
Ainsi du côté de Riom, l’Association des Propriétaires d’Anciennes Demeures Riomoises propose les samedis 7 et 14 décembre de 18h à 20h ou de 20h à 22h, son Circuit de la Lanterne magique. Parcourez les rues de Riom et partez à la découverte des histoires secrètes de la ville. Au programme : des énigmes à déchiffrer et de discrètes silhouettes à observer, aux fenêtres ou dans les cours ouvertes exceptionnellement. Rendez-vous devant le bureau de Riom de l’Office de tourisme et ne soyez pas surpris si un lutin vous y attend !

Puis les 14 et 15 décembre de 14h à 18h un autre défi vous attend au cœur de la cité de Saint-Amable … Celui du jeu de piste interactif La supercherie de Mordred ! Le roi Arthur vous épaulera dans cette quête épique dans les rues de la ville.
Renseignements au 06 07 89 88 35.

Enfin samedi 21 décembre de 14h à 15h30 direction la Tour de l’horloge pour l’Atelier des lutins. Ici déco de noël et éco-responsabilité vont de pair, pour décorer le sapin en harmonie avec la nature ! Une drôle d’activité pour les 6-12 ans !
Inscription au 04 73 38 99 94.

Spectacles et parades …

Divers spectacles sont aussi proposés à Riom durant ces temps de fête dont « Tornade », Place de la Fédération, à 18h15 le samedi 21 décembre. Acrobatie rimera alors avec féerie.
Autour de la même heure assistez aux tribulations d’Alice, une parade issue de l’univers d’Alice aux pays des merveilles. Il se pourrait bien qu’outre l’héroïne vous tombiez sur le Lapin ou sur le Chat du Cheshire !
De son côté Châtel-Guyon met aussi la magie des fêtes à l’honneur avec « Rêve de Noël » le vendredi 20 décembre, une déambulation féérique depuis la Place du Marché jusqu’au Parc thermal à partir de 18h ! Neige vous y rejoindra à la rencontre de personnages lunaires pour un véritable voyage dans les étoiles.

Enfin les lundi 23 et mardi 24 décembre le programme sera également chargé avec de jolis contes enchanteurs. Au menu, dès 10h30 lundi  « Amiaté, Un peu de magie pour Noël ». À 15h une autre belle histoire vous attend, « Les couleurs du Père Noël », Place du 8 mai. Ce même jour, à 17h Johnny Alone Etc, vice-champion de BMX, acrobate et jongleur autant que comédien, se produira Rue de l’Hôtel de Ville. Enfin, mardi, à 15h30 dans cette même rue, « Au chaud pour Noël » évoquera, lui, l’histoire de deux vagabonds en quête d’un peu de chaleur …

Les marchés à l’heure des fêtes

Les villes d’Ennezat, Place Étienne Clémentel, et de Volvic, au Complexe sportif, ouvrent le bal des marchés de Noël dès 10h, dimanche 8 décembre. Et les deux communes offrent en parallèle des animations. Ainsi la troupe musicale Les Lutins Crétins, de joyeux fanfarons, feront revivre la magie de Noël à Ennezat entre 11h et 18h. La cité volvicoise, pour sa part, propose le spectacle d’improvisation »Cap ou pas cap », entre histoires, mimes et chansons. Des tours de calèche et autres spectacles de Guignol sont en outre prévus pour le plus grand bonheur des familles !

Du vendredi 20 au dimanche 22 décembre, Châtel-Guyon met, elle, en place un village de Noël constitué de plus de 60 exposants. Produits gastronomiques et autres jouets en bois vous attendent Parc thermal de 17h à 21h vendredi et de 10h à 19h samedi et dimanche !

Quid des commerces ? À Riom Ils seront ouverts exceptionnellement les 8,9,15,16,22 et 23 décembre pour vos emplettes de fin d’année. Le Père Noël ira pour sa part à la rencontre des enfants Halle de Riom le samedi 21 décembre et le mardi 24 décembre en matinée. Et ce n’est pas tout, les commerçants du centre-ville donneront des tickets à échanger contre des balades en calèches les 21, 22 et 23 décembre. Et tant du côté de Riom centre que de celui de Châtel-Guyon les commerçants organisent aussi des jeux avec de nombreux lots à la clés. Poussez donc leur porte !