De Verrières à Beaunit

Altitude : 791m
Lieu-dit Veygoux, 63410 Charbonnières-les-Varennes
Depart Veygoux
De Clermont-Fd, suivre direction Volvic sur la D943. A Volvic, prendre direction Pontgibaud. Sur la D986, prendre à droite sur la D16 jusqu’au Manoir de Veygoux, situé après Paugnat.
Balisage jaune
  • Topo/pas à pas
    1/ Départ Manoir de Veygoux. Descendre en direction de la rivière. Laisser la cascade à gauche et continuer en face. Sur le grand chemin, prendre à gauche. Au croisement, continuer en face. Au carrefour suivant, prendre à droite avant le pont.
    2/ Continuer et longer la forêt (à droite, maar de Beaunit = cratère d’origine volcanique).Dans le virage,prendre à gauche. Contourner le suc de Beaunit en sous-bois. A l’ancienne carrière, prendre à gauche. Descendre jusqu’au chemin principal, puis prendre à gauche. Puis à droite jusqu’au chemin d’exploitation agricole, et encore à droite dans la prairie.
    3/ Traverser la route départementale et continuer tout droit. Longer la forêt et le sucq des Filles situé à droite. Prendre à gauche sur le GR 441 et contourner le puy de Verrières. A la voie ferrée, prendre à gauche dans le bois jusqu’à la route.Traverser la route au pied du puy de Thiolet. Continuer tout droit jusqu’à la 2ème intersection et prendre à droite.
    4/ Continuer tout droit jusqu’à la route départementale. Juste avant la route, tourner à gauche en épingle à cheveux sur le GR. Continuer sur environ
    700m puis prendre à droite et poursuivre jusqu’au parking du manoir de Veygoux.

    Précisions balisage : Balisage jaune

Télécharger la fiche

Période
Toute l'année tous les jours.
Mis à jour le 18 décembre 2025 à 11:27
par Office de Tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic
(Identifiant de l'offre : 5307879)
Signaler une erreur
Fermer
Suggestions de pages
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes