1. Gambader de volcan en volcan sur les puys de Jume et de la Coquille
Non, il n’y a pas de « petits nouveaux » parmi les 80 volcans de la Chaîne des Puys même si les Puys de Jume et de la Coquille sont des bébés à l’échelle géologique ! Moins connus que d’autres volcans d’Auvergne, leurs sommets offrent de superbes panoramas.
La randonnée commence fort avec « Chuchoter » de Thierry Courtadon, œuvre de l’exposition « Conjuguer la nature », visible dès les tout premiers kilomètres ! Et leurs cratères, véritables havres de biodiversité, peuvent être approchés même s’il est interdit d’y pénétrer. Ces 2 volcans ont bénéficié en 2022 d’aménagements valorisant leurs atouts, réalisés par le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.
Le plus : pour tout savoir sur nos volcans, accompagnateurs et guides de randonnée se feront un plaisir de vous partager leurs éclairages !











