Ajouter aux favoris

L’ÉTAPE DES VOLCANS,
191 KMS D’EFFORT

Les sommets auvergnats n’ont pas à rougir face à leurs homologues alpins ou pyrénéens.

D’habitude réservée à ces derniers, l’étape avec le plus de dénivelé sera cette année en Auvergne : 4 400 mètres au total ! Le col de Ceyssat puis celui de Guéry, La Bourboule, Le Mont-Dore, la côte de la Stèle puis celle d’Anglards-de-Salers amèneront les coureurs vers l’ascension finale. Après 191 kilomètres d’effort, les coureurs s’attaqueront au col de Néronne et au Puy Mary (Pas de Payrol) culminant à 1 589 mètres d’altitude.

Une magnifique étape en perspective à travers les paysages de notre agglomération Riom Limagne et Volcans, de notre département et de notre magnifique région Auvergne.

L’avis de Christian PRUDHOMME, directeur du Tour de France
« La traversée du Massif Central s’achèvera pour la première fois au Puy Mary et cumulera surtout le dénivelé le plus important du Tour 2020 avec 4 400 mètres d’ascension au total.
Avant d’attaquer la montée finale il faudra auparavant enjamber le col de Néronne abordé par son versant le plus sévère. Les favoris devront être au rendez-vous ! »

L’avis de Romain BARDET, leader de l’équipe AG2R la Mondiale
« On ne s’attend pas à buter sur de tels pourcentages dans le dernier kilomètre, je peux vous dire que ça fait mal aux jambes ! »