Ajouter aux favoris

Nous restons à votre écoute

Chers prestataires et partenaires,

En cette période compliquée et incertaine, nous pensons plus que jamais à vous et restons à votre contact. 

Même si pour respecter les mesures en cours et protéger nos clients et notre équipe, nous avons fermé nos bureaux d’accueil au public, notre activité se poursuit. 

Notre équipe reste disponible par téléphone et par mail pour répondre à tous nos clients et prestataires : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h. 

Nous continuons à travailler avec détermination pour préparer l’après-crise sanitaire. Dans ce cadre, les activités en backoffice sont majoritairement maintenues par la mise en place du télétravail : les adresse e-mails et les lignes téléphoniques directes sont donc également actives. 

Afin de vous aider dans vos démarches, nous avons rassemblé différentes informations qui pourront vous être utiles : mise en place des mesures d’activité partielle, mesures de la BPI France en faveur des entreprises (renforcement de la trésorerie…), informations de la CCI, UMIH, ect.

Vous les retrouverez ci-après.

Cet article sera mis à jour et complété régulièrement dès que possible.

Nous restons mobilisés dans la mesure du possible pour vous aider à prendre les décisions nécessaires et préparer le futur.

Bon courage à tous et prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe de l’Office de Tourisme Terra Volcana
Le Directeur, Cédric CORRE

L’Office de Tourisme en relais de vos initiatives

Pour faire face à la situation inédite que nous vivons, votre structure met en place des mesures exceptionnelles ? (écoulement de vos stocks de marchandises, communication spécifique…)

Faites nous en part, nous en ferons le relais sur nos outils de communication numériques.

Votre contact
Delphine Ducher – d.ducher@terravolcana.com

Informations Relatives à l’Ouverture des Cures Thermales à Châtel-Guyon

Les thermes nous informent des dispositions prises pour faire face à la situation inédite à laquelle nous sommes tous confrontés.

Il en ressort ce qu’il suit :

  • Suite à la publication de l’arrêté préfectoral suspendant l’activité des établissements thermaux français et aux mesures de confinement actuelles, l’ouverture d’Aiga Resort fixée initialement au 27 avril 2020 pourrait être reportée.
  • En fonction de l’évolution de la situation, les thermes communiqueront dès qu’elle sera certaine, la date d’ouverture officielle d’Aïga Resort si elle ne pouvait être maintenue au 27/04.
  • Par mesure de prudence, les curistes qui avaient réservé leur cure entre le 27/04 et le 31/05 ont reçu un mail de la part des thermes leur proposant de reporter leur séjour à compter du mois de juin.
  • Le service client reste joignable uniquement par mail resa@aiga-resort.com pour reprogrammer les séjours dans les meilleures conditions possibles.

De notre côté :

  • Nous avons demandé aux thermes de nous mettre en contact avec les curistes ne pouvant se loger au sein de l’établissement thermal suite au report de leur cure pour les guider vers vos établissements.
  • Nous leur avons également demandé de nous informer dans les meilleurs délais des décisions prises en fonction de l’évolution de la situation.
  • Votre Office de Tourisme reste joignable. En cas de doutes ou de questions sur la situation des thermes, vous pouvez contacter Elisabeth Bertrand : e.bertrand@terravolcana.com ou 04 73 86 00 29 (en semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h).

De votre côté :

  • N’hésitez pas à nous faire remonter vos mesures ou informations spécifiques liées à cette situation pour que nous puissions les relayer si besoin.

Nous sommes pleinement conscients des conséquences sur votre activité et du manque à gagner que la situation engendre. Néanmoins, dans la mesure du possible, nous vous encourageons à entretenir de bonnes relations avec les curistes, dont la venue sur notre territoire est primordiale. Nous vous conseillons donc en cas de report de cure de leur proposer de nouveaux créneaux d’hébergements, et en cas d’annulation, si aucun report possible, de ne pas recourir aux frais d’annulation et de rembourser les arrhes ou acomptes.

Cette bienveillance sera certainement l’un de vos meilleurs atouts permettant le retour du plus grand nombre de nos curistes et de leur fidélisation lors de la reprise de l’activité thermale.

En savoir plus : Wiki-Clévacances : Mesures de soutiens et contacts pour accompagner les loueurs de meublés

Ordonnance Relative aux conditions d’annulations

Ci-dessous vous trouverez l’ordonnance du 23 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles, inévitables ou de force majeure :

ORDONNANCE RELATIVE AUX CONDITIONS D’ANNULATION

Sont concernés par cette ordonnance : 

  • Les contrats de vente de voyages et de séjours
  • Les contrats portant sur les services de voyage :
    • hébergement
    • location de voiture
    • tout autre service touristique qui ne fait pas partie intégrante d’un service de voyage
  • Les contrats vendus par des associations (notamment les accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif)

En savoir plus : l’ordonnance relative aux conditions d’annulation expliquée et simplifiée par Alkemist Avocats

Le dispositif des Avoirs

Si vous souhaitez mettre en place pour vos clientèles des avoirs, vous trouverez les étapes à suivre sur le site d’ADN Tourisme :

LE DISPOSITIF DES AVOIRs EXPLIQUÉ PAR ADN TOURISME

 

documents et liens à votre disposition

Activité partielle : 

DISPOSITIF EXCEPTIONNEL D’ACTIVITÉ PARTIELLE

procédure, formalités et conséquences

Déclaration sous 30 jours

 

BPI France : 

mesures de soutien aux PME

renforcement de la Trésorerie

ligne de Crédit Confirmé

fiche Prêt Atout

 

Déplacements : 

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT Manuscrite

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT NUMÉRIQUE

JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL

 

Outils de l’état à disposition des entreprises :

MESURES DE SOUTIEN ET CONTACTS UTILES AUX ENTREPRISES IMPACTÉES

 

Plan d’action et aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

LISTE ET EXPLICATION DES MESURES D’URGENCES MISES EN PLACE Pour les entreprises

 

Lien vers les différents organismes en soutien des socio-professionnels :

Vous êtes ouverts ? Vous souhaitez le faire savoir ? La CCI Puy-de-Dôme met à votre disposition un outil web vous permettant de vous faire connaître auprès de vos clients : 

CCI : CARTE DES ÉTABLISSEMENTS OUVERTS DANS LE PUY-DE-DÔME 

 

Liens vers les différents arrêtés et ordonnances pris depuis le 14/03 :

Mesures de prévention et de réaction des entreprises face au Coronavirus

 

Sur le même thème