Spectacle OFF du P’tit Festival : Bidule

Spectacle OFF du P’tit Festival : Bidule

29 octobre 2022

À partir de
6,50 €

Spectacle OFF du P'tit Festival : Bidule

Spectacle

9h30 La Puce a L'Oreille - 16 Rue du Général Chapsal, 63200 Riom

Le P'tit Festival présente cette année sa première édition OFF à La Puce a L'Oreille le Samedi 29 Octobre avec deux spectacles jeune public !

Ouverture

Samedi 29 octobre 2022
Ouverture le samedi à 9h30 et à 11h.

Tarifs

Plein tarif : de 6,50 à 8 €.

Moyens de paiements

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Union Pay
  • Paiement sans contact
  • Apple Pay
  • Pass culture

Description

Le P'TIT FESTIVAL est une scène ouverte aux artistes locaux et destinée au jeune public, de 0 à 110 ans. Construite sur des valeurs de partage, de convivialité et de vitalité, cette manifestation a pour ambition d'encourager la curiosité et de contribuer à la création du lien social sur la base de la rencontre artistique et culturelle entre les publics et les professionnels du spectacle vivant.
Organisé par La Fée Malou, Rémi Couzon et l'association WISE, LE P'TIT FESTIVAL souhaite valoriser l’offre culturelle locale et soutenir les artistes locaux.

Il est le moyen de donner à voir le vivier artistique local, sa diversité et vitalité. LE P'TIT FESTIVAL ne bénéfice d'aucune subvention publique ou privée. Seuls les droits d'entrée permettent de rémunérer les artistes et compagnies programmées.

BIDULE par la CIE les Créants :
Bidule est un spectacle jeune public interactif qui, grâce à l’improvisation, met en lumière le processus de création.

Un auteur-dessinateur dans son atelier, parmi ses croquis et crayons, n'arrive pas à commencer sa nouvelle histoire. Les comédiens proposent aux enfants de l'aider à retrouver l'inspiration en lui soufflant des idées pour l'aider à avancer. Le temps du spectacle, enfants, comédiens et musicien deviennent ainsi la créativité, l'imagination et la musique intérieure du dessinateur.

Après avoir défini un héros grâce aux propositions des enfants, l'aventure commence : un comédien incarne ce héros tandis que le deuxième donne vie à tous les personnages secondaires.
Au cours de l'histoire, chaque fois que le dessinateur a besoin d’aide, les enfants sont invités à proposer des idées et à voter. Ils sont guidés dans les différentes étapes de l'aventure (élément déclencheur, péripéties, dénouement) mais le choix du contenu leur revient.
Chacun de leurs choix est traduit en une image qui est dessinée en direct sous leur yeux et en une scène qui prend vie sur le plateau accompagnée d’une bande originale improvisée.

Ainsi, nous créons un spectacle hybride et interactif unique à partir de l'imagination des enfants.

Labels

  • Bande dessinée
  • Conte
  • Divers arts

Tourisme adapté

accessible en fauteuil roulant avec aide, accessible en fauteuil roulant en autonomie, absence de marches, personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Catégories

  • Spectacle

Langues parlées

Spectacle OFF du P’tit Festival : Bidule