Festival du Guérinet – Quatuor Métamorphoses

Festival du Guérinet – Quatuor Métamorphoses

Le 29 juillet 2021

Randan

Concert

Le Festival du Guérinet accueille le jeune et fougueux quatuor à cordes Métamorphoses

Informations

Dispositions spéciales COVID 19

Respect des mesures en vigueur

Ouverture

Jeudi 29 juillet 2021 de 19h à 21h.

Tarifs

Plein tarif : à partir de 10 €, Tarif réduit : à partir de 6 €.

Moyens de paiements

  • Chèque
  • Espèces

Description

Le quatuor à cordes Mé tamorphoses est constitué de jeunes musiciens issus des Conservatoires nationaux supé rieurs de Paris et Londres. Une mé tamorphose progressive et infinie de quatre individualité s par la fusion de leurs timbres, de leurs dynamiques et de leurs énergies vers un univers qui leur est propre.
Le quatuor Mé tamorphoses a obtenu un Master de musique de chambre au CNSMDP, il se perfectionne ré guliè rement avec les membres des Quatuor Ebè ne et Quatuor Modigliani et reçoit le prix “Pro-Quartet” au concours europé en de la Fnapec en 2018 ainsi qu’un prix au Tremplin pour jeunes quatuors de la philharmonie de Paris en janvier 2020, également lauréat du prix Engie 2020 et de la fondation de l’Abbaye de Royaumont.
100 ans après la mort de Camille Saint-Saëns, le quatuor rend un hommage au compositeur du Carnaval des animaux et de la Danse Macabre en interprétant son premier quatuor à cordes. Les musiciens enrichiront également ce concert du quatuor n°9 en Do Majeur de L. v. Beethoven et de la facétieuse Sérénade italienne d’Hugo Wolf. Le concert aura lieu devant la façade du château si emblématique du Domaine Royal de Randan.

Labels

  • Musique classique

Tourisme adapté

accessible en fauteuil roulant avec aide, accessible en fauteuil roulant en autonomie, absence de marches

Catégories

  • Concert

Langues parlées

Documentation

Structures associées

Festival du Guérinet

Festival du Guérinet