Festival du Guérinet – Jeune Choeur d’Auvergne

Festival du Guérinet – Jeune Choeur d’Auvergne

Le 17 juillet 2021

Luzillat

Concert Festival

Le Festival du Guérinet accueille le Jeune Chœur d'Auvergne pour un concert intimiste dans la chaleureuse église de Luzillat

Informations

Dispositions spéciales COVID 19

Respect des mesures en vigueur

Ouverture

Samedi 17 juillet 2021 de 20h30 à 22h.

Tarifs

Plein tarif : à partir de 12 €, Tarif réduit : à partir de 6 €.

Moyens de paiements

  • Chèque
  • Espèces

Description

La phalange 15-35 ans du Choeur Régional d’Auvergne est dirigée par Isabelle Auvinet et développe sa propre programmation tout en participant à différentes productions d’envergure (opéra, grands concerts). Composé d’une quinzaine de chanteurs, cet ensemble offre à de jeunes talents lyriques une formation professionnalisante du chant choral.
Lovely Roses est un concert qui emprunte autant au répertoire profane qu’à celui de la musique sacrée, entièrement a cappella, c’est-à-dire sans accompagnement instrumental. Issus de pays très variés, les 14 compositeurs entendus dans ce programme représentent à eux tous l’Europe de l’Ouest, la Scandinavie et les Etats-Unis. A l’instar de Vaughan-Williams et dans la lignée de Poulenc, dont la polyphonie mystique est si particulière, les compositeurs de ces pièces, la plupart encore vivants, sont très investis dans l’écriture chorale.
La grande variété des palettes sonores recherchées par chaque compositeur résonnera tout particulièrement en l’église Saint-Etienne de Luzillat dont l’architecture de style roman ne nous laissera pas indifférents.

Labels

  • Art lyrique
  • Musique du monde

Tourisme adapté

non accessible en fauteuil roulant

Catégories

  • Concert
  • Festival

Langues parlées

Documentation