Festival du Guérinet – Exposition du 2 au 8 août 2021

Festival du Guérinet – Exposition du 2 au 8 août 2021

Festival du Guérinet – Exposition du 2 au 8 août 2021

À partir du 02 août 2021

Saint-Priest-Bramefant

Exposition Festival

Michel Guinot est un artiste peintre implanté en Auvergne dont le travail, tout de clair obscur, rencontre matière et lumière avec onirisme

Informations

Dispositions spéciales COVID 19

Respect des mesures en vigueur

Ouverture

Du lundi 2 au dimanche 8 août 2021.

Tarifs

Gratuit.

Description

Depuis 30 ans, Michel Guinot interroge la peinture, la peinture à l’huile comme médium privilégié, essentiellement une palette d’ocres, de gris de payne, de blancs de titane et de zinc, des glacis, une recherche de sfumato et de clair obscur. Il essuie souvent la matière sur sa toile ou bien sur un papier chiffon de fort grammage fabriqué au Moulin Richard de Bas (Ambert 63), saturé d’huile, pour faire émerger ses formes, faire apparaître la lumière qui peut venir du fond de la toile, et se laisser surprendre pour continuer le travail, en soulignant certains volumes. C’est alors l’émergence d’un instant fugitif du mouvement, courbes d’un corps, d’un paysage, dans lesquels s’harmonisent équilibre des formes et vibration de la lumière.
Les peintures de Michel Guinot s’imbibent de cette lumière estivale au Château du Guérinet et entrent en dialogue avec notre programmation artistique foisonnante. L’exposition devient cet endroit de sérénité qui apporte l’équilibre à toutes les propositions artistiques présentées durant le Festival du Guérinet et en enrichit l’onirisme.

Labels

  • Art contemporain

Tourisme adapté

accessible en fauteuil roulant avec aide, accessible en fauteuil roulant en autonomie, absence de marches

Catégories

  • Exposition
  • Festival

Langues parlées

Documentation

Structures associées

Festival du Guérinet

Festival du Guérinet