Exposition Photographique: Fantaisies végétales

Exposition Photographique: Fantaisies végétales

18 mai 02 octobre 2022

Gratuit

Exposition Photographique: Fantaisies végétales

Exposition

14h Parc du Domaine royal de Randan - Place Adélaïde d'Orléans, 63310 Randan

Exposition photographique prêtée par le Conseil départemental du Puy-de Dôme.

Ouverture

Du 18/05 au 02/10/2022
Ouverture le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 19h.
Fermé le mardi.

Tarifs

Gratuit.

Description

Pour fêter le retour des beaux jours et des balades le nez à l’air libre, le Domaine de Randan accueille une exposition de photographies poétiques et oniriques présentée en plein air.
En déambulant dans le parc, les visiteurs découvriront 12 photographies grand format, en couleurs, mêlant visages humains et matières issues de la nature, sublimant le végétal par le portrait et plongeant le spectateur dans un univers féérique.
Créée dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle de Billom Communauté « Si t’es jardin », cette exposition est le résultat d’ateliers artistiques conçus et animés par Claudia Urrutia (comédienne- plasticienne) et Marjolaine Werckmann (scénographe-plasticienne) en collaboration avec la photographe Marielsa Niels.
La mise en scène des portraits se situent au croisement de plusieurs champs d’expérimentation artistiques : les arts plastiques avec des notions de composition, de contrastes et de nuances colorées ; la performance engageant les émotions et la gestuelle qui invite à créer un univers fort, chargé de sens ; la photographie qui vient sculpter le tableau par la mise en lumière, renforçant la dramaturgie et favorisant l’émergence d’un récit.

Projet financé par l’État (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Billom Communauté.

Labels

  • Arts plastiques / graphiques

Catégories

  • Exposition

Langues parlées

Exposition Photographique: Fantaisies végétales