Exposition IGLOO

Exposition IGLOO

14 mai 17 septembre 2022

Gratuit

Exposition IGLOO

10h La Chapelle - 2 faubourg de la Bade, 63200 Riom

Cette exposition à l’École d’Art de Riom est l’occasion de découvrir le travail de l’artiste française Caroline Desnoëttes.

Ouverture

Du 14/05 au 17/09/2022
Ouverture le mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h. Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Tarifs

Gratuit.

Description

IGLOO
Interligens Genesis Laedantus Origo Oceano

Une exposition de Caroline Desnoëttes
La Chapelle de l’École d’Art de Riom
14 mai au 17 septembre 2022
-------------------------

Présentation
Cette exposition à l’École d’Art de Riom est l’occasion de découvrir le travail de l’artiste française Caroline Desnoëttes.

L'artiste, à travers ses œuvres, nous invite à nous réjouir de ces liens qui s'entrelacent depuis des générations dans un tout vivant qu'homo sapiens partage.

Inspirée par l'Auvergne, cette exposition raconte aussi des histoires du territoire avec ses cascades, ses sources, ses terres naturelles, ses volcans, ses pâturages, sa géologie, sa faune et sa flore. Les chants des baleines, l'odeur de la paille, de l'eau sur les coquilles St Jacques ouvrent les sens et l'esprit du spectateur.

Cette exposition s’est construite en collaboration avec les Musées de RLV pour lesquels Caroline Desnoëttes est intervenue pour une résidence auprès de scolaires durant l’année. C’est aussi une collaboration avec l’École de Musique de Riom, celle d’Ennezat et Olivier Adam, professeur à Sorbonne Université, bio acousticien, spécialiste des émissions sonores des cétacés.
-------------------------

L’artiste :
Caroline Desnoëttes est une artiste engagée et optimiste qui explore depuis une dizaine d’années la coévolution du vivant, l'hybridation entre les plantes, les hommes et autres animaux est au cœur de son œuvre, comme hommage et manifeste pour attirer le regard sur les espaces et espèces menacées. Ses performances, installations, expositions évoquent la relation symbiotique du vivant qui s'entremêle en un écosystème. L'œuvre de Caroline Desnoëttes est enfin une recherche permanente faisant dialoguer l'art et la science : elle travaille avec des chercheurs du CNRS et de la Sorbonne, des bio-acousticiens et des acteurs de l'économie circulaire marine pour ancrer ses œuvres dans une démarche écologique, collective et interdisciplinaire.
www.desnoettes.fr
Instagram : Caroline.Desnoëttes
------------------------

Renseignements Pratiques :
EXPOSITION
IGLOO
Interligens Genesis Laedantus Origo Oceano

INAUGURATION
Samedi 14 mai à 19h00

LIEU
École d’Art de Riom
2 Faubourg de la Bade
63200 Riom
Tél. 04 73 66 06 60
ecoles.arts.plastiques@ville-riom.fr

Labels

  • Art moderne / contemporain

Langues parlées

Exposition IGLOO