Ensemble Contraste, « Joséphine baker, Paris mon amour »

Ensemble Contraste, « Joséphine baker, Paris mon amour »

Ensemble Contraste, « Joséphine baker, Paris mon amour »

Le 14 juillet 2021

Randan

Concert

S’inspirant de l’extraordinaire concert de 1968 à l’Olympia - sans doute son plus beau tour de chant - l’Ensemble Contraste souhaite retrouver, au travers de sa nouvelle création, la complicité magique de la mythique Joséphine Baker avec son public.

Informations

Dispositions spéciales COVID 19

jauge réduite, une place sur deux. Mise à disposition gel hydroalcoolique et port de masque obligatoire.

Ouverture

Mercredi 14 juillet 2021 à 19h30.

Tarifs

Plein tarif : à partir de 24 €.

Moyens de paiements

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces

Description

Ce spectacle est un hommage à la carrière et à la vie de cette formidable chanteuse, danseuse et meneuse de revue américaine, devenue française en 1937, qui fut une grande figure dans la résistance à l’occupant pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui utilisera sa grande popularité dans la lutte contre le racisme et pour l’émancipation des Noirs.
Considérée comme la première star noire, devenue égérie des cubistes et portée par l’enthousiasme des Parisiens pour le jazz et les musiques noires, Joséphine Baker a conquis le cœur des parisiens et des français en quelques années, de la Revue nègre de 1925 à J’ai deux amours en 1931...
L’Ensemble Contraste et Magali Léger veulent à leur manière faire revivre cette artiste qui marqua le Paris de l’après-guerre dans sa musique, sa proximité avec le public et son engagement politique de résistante.

Catégories

  • Concert

Langues parlées

Situation

  • Altitude : 385 m