Ajouter aux favoris

Terra volcana, Des idées par dizaines pour les amoureux

Ah l’amour ! Qu’il est bon de se réserver de tendres moments à deux, en amoureux, dans son nid douillet ou bien en balade le long d’espaces naturels préservés et romantiques.

Avec tant de merveilles naturelles et de petits coins de paradis, pourquoi bouder son plaisir ?
On vous propose ici des idées pour une virée en amoureux dans le Puy de Dôme et de bons petits plats concoctés pour vous par nos restaurateurs et autres artisans du goût.
Un week-end à vivre idéalement dans l’une de nos chambres d’hôtes les plus romanesques !

DES LIEUX DE CHARME POUR COUPLES D’ICI ET D’AILLEURS

En Terra Volcana de nombreux restaurateurs vous chouchoutent chaque jour !
Voilà quelques bonnes adresses idéale, non exhaustives, pour profiter de moments gourmands à deux !

Commençons par la ville de Riom où le restaurant végétarien et végétalien Ciboulette et Pain d’épices fait de sa carte une ode aux légumes, aux produits naturels et aux arômes ! On retrouve ici dans l’assiette une majorité de produits locaux issus de l’agriculture biologique ou de la cueillette de Séverine, la grande manitou des lieux.
En prime un salon de thé entièrement dédié au chocolat est ouvert chaque après-midi du mardi au samedi… De quoi frémir de plaisir tout en prenant soin de soi !

Au BHV on retrouve également une majorité de produits locaux cuisinés en toute élégance par le chef Julien Arnaud. Une adresse de bon goût où on vous accueille dans la bonne humeur.

Passage également à Volvic au passionnant Tiers-lieu culturel des Vinzelles !
Ici la savoureuse carte du restaurant, de la ferme à l’assiette, se met au diapason des lieux, charmants. De grands jardins rencontrent une salle de restaurant au caractère certain dans laquelle des concerts sont organisés chaque semaine… Vous verrez, c’est magique !

De magie il en est aussi question du Clos Fleuri à Maringues. Le chef, Roland Vigier, Toque d’Auvergne, vous accueille dans un cadre idyllique. À vous les joies d’un déjeuner en amoureux, côté jardin.

Ce ne sont bien sûr que des suggestions.
Nous vous suggérons de consulter la liste de nos restaurants pour mieux choisir la perle rare !

DESTINATION BIEN-ÊTRE CHEZ AÏGA RESORT !

Et comment passer sous silence le nouveau resort thermal de la station de Châtel-Guyon ?

Vous rêvez depuis des mois d’une pause cocooning aux portes des volcans ? De mars à décembre, A¨ïga Resort, le resort thermal flambant neuf de Châtel-Guyon vous propose des offres bien-être à savourer à deux.
À vous les bienfaits de son Spa thermal 100% naturel et de son restaurant nutri-gastronomique, le tout dans un environnement vraiment privilégié et logé en résidence 4 étoiles !

UNE NUIT DE RÊVE POUR S’ÉVADER À DEUX

Pour roucouler de bonheur à la Saint-Valentin, et même toute l’année, on a aussi fait le plein des bonnes adresses pour vous ! Un point commun : du romantisme et la promesse de déconnecter à deux dans un endroit de rêve !
Mesdames, messieurs, et si vous vous laissiez tenter par la vie de château ?
Du côté de Sayat, charmant village à 2 pas de la Chaîne des Puys, le Château de Féligonde, manoir du XVIème siècle, vous propose ainsi ses élégantes chambres d’hôtes ainsi qu’un parc magnifique.

Vous cherchez un nid bien douillet côté plaine pour déconnecter vraiment ?
Le Château du Guérinet à Saint-Priest-Bramefant sera l’étape parfaite pour un week-end de Saint-Valentin hors du temps. Ici, styles ancien et contemporain se mélangent joyeusement dans les 4 chambres d’hôtes du château, à deux pas du splendide Domaine royal de Randan.

Vous serez charmés de l’accueil de Bruno et Ellina, les jeunes propriétaires des lieux !

Cerise sur le gâteau : ces 2 châteaux peuvent aussi être à vous pour un événement particulier ! De nombreux mariages sont organisés toute l’année. Et si vous réserviez le vôtre au cœur du Puy-de-Dôme ?
Il se murmurerait au passage qu’un mariage en Terra Volcana dure jusqu’à l’infini et au-delà ! Attention, cette sélection n’est pas exhaustive. Car soyez certains qu’en Terra Volcana bien d’autres nids douillets sont à découvrir !

Des balades passionnantes à vivre à deux au cœur de l’Auvergne !

Et si vous profitiez des espaces naturels de Terra Volcana pour buller à deux ? Comme nous avons plus d’un tour dans notre sac, on a forcément pas mal d’idées pour vous !

Etang Grand à Pulvérières

Avouez-le… vous ne connaissez pas la parade nuptiale si particulière du grèbe huppé ! Eh bien, prenez date autour du début de l’été à l’Étang Grand de Pulvérières pour assister à cet événement singulier !
Ici, la séduction est une affaire sérieuse ! Le mâle et la femelle se font face et paraissent danser sur l’eau pendant de longues minutes. Messieurs, attention, ne les imitez surtout pas, vous courez à la catastrophe !

Il s’agit bien ici pour le mâle d’impressionner la femelle et vice-versa… Et si cette parade nuptiale ne se déguste qu’aux beaux jours, profitez-en pour faire le tour de l’Étang dès la Saint-Valentin, fête des amoureux par excellence.
Le sentier du grèbe huppé est agréable et bucolique, tantôt ombragé, tantôt dégagé et sans difficulté particulière.
2,5km de pur bonheur à flâner la main dans la main !

Cascade des gorges d'Enval

Les ébats amoureux de ces drôles d’oiseaux ne vous inspirent pas ? Et si vous vous disiez OUI lors d’une balade dans la Vallée de Sans-Souci et ses belles promesses d’union sans fausses notes ?!
Au départ de l’aire de camping-car de Châtel-Guyon, vous suivrez le ruisseau du Sardon sur 4km avec, en apothéose, la très belle cascade de l’Écureuil.

Amateurs de cascades ? Les Gorges d’Enval à proximité vous raviront également.
Avant de rejoindre le petit indien qui marque l’entrée du sentier, profitez de la beauté des lieux ! Pourquoi ne pas buller, tendrement enlacés, au bord de la Cascade du Bout du Monde ?

Enfin, à deux pas, la Vallée des Prades étale une nature luxuriante dans la forêt de Châtel-Guyon. Au programme des réjouissances, un point de vue extraordinaire et propice aux câlins à signaler, celui du Roc Errant.

Balades romantiques en plaine de Limagne

Vue sur la Limagne de la butte de Montpensier

Et si les sentiers plus plats de la plaine de Limagne cachaient des recoins secrets et des plus romantiques ?
Messieurs, s’il vous sera défendu de déclarer votre flamme du haut de l’un de nos fameux pigeonniers, nous vous conseillons de réviser votre discours depuis le Coteau du Puy Saint-Jean, dans le charmant village d’Artonne.

Dans cet espace naturel remarquable, situé sur les hauteurs de cette « Petite cité de caractère » on assiste chaque soir de beau temps à un spectacle extraordinaire !
Car mieux vaut avoir son appareil photo à proximité quand le soleil couchant vient tutoyer les sommets des volcans de la Chaîne des Puys au loin ! 🤩

Ne manquez pas non plus la savoureuse découverte des pralines artisanales du village d’Aigueperse, à deux pas, à la pâtisserie Maison Vernet, un vrai délice !
Car il est bien connu que tomber amoureux fait rajeunir !

Enfin, toujours côté plaine, Cupidon décoche bien souvent son arc sur les sentiers bucoliques qui bordent la rivière de la Morge.
Pssttttt ! « De moulins en moulins », un itinéraire secret, part du village d’Aubiat à la découverte de ce petit bout d’Auvergne truffé de petit patrimoine rural.
Ne ratez pas au passage le Pont romain du Cheix-Sur-Morge, idéal pour une sérénade endiablée !