Ajouter aux favoris

Authentique et familial, bienvenue au Cross de Volvic

Le 20 novembre 2021 place au doyen des cross français

63 ans que le Cross de Volvic fait bondir les cœurs des runners et toujours pas une ride … Bien au contraire cet événement sportif, labellisé par la Fédération Française d’Athlétisme, innove encore cette année tout en préservant ce qui fait son ADN. L’authenticité, l’accessibilité et le dépassement de soi seront en effet à nouveau de rigueur cette année !


Cette année l’Impluvium de Volvic sera encore et toujours le théâtre de cette épreuve historique et vous, l’amateur de grands espaces, êtes ainsi invité à (re)découvrir ses sentiers préservés.
Entre chemins en sous-bois et courses en prairies c’est à un parcours technique auquel il va falloir s’attendre. Montées, plats et descentes défileront ainsi sur des distances courtes, au maximum 10km, caractéristique propre à la pratique du Cross Country.

Cependant que l’on ne s’y trompe pas le Cross de Volvic est bien un événement inclusif, tourné vers des publics variés.
Cette année encore les familles, notamment, ne sont pas oubliées avec l’organisation d’une course en relais entre 3 coureurs d’une même famille. L’occasion pour les plus jeunes de partager un moment sportif convivial avec leurs aînés.

Une fête du sport pour tous

Car en effet c’est bien ce à quoi il faut se préparer !
Au programme donc des courses adaptées au niveau de chacun, de 650m pour les enfants à 10km pour les séniors masculins.
Pas tout à fait la même cadence mais le même plaisir, celui de fouler ce sol volcanique et de dépasser ses limites !
Sans oublier 2 courses Elite (5km pour les femmes et 7,5km pour les hommes), réservées aux licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme.


Vous n’arrivez pas à vous lasser de vos collègues de travail ? Optez pour le Challenge Volvic Entreprises, sur 5km, et relevez le défi du Cross de Volvic !
Pour cette 63ème édition, les participants auront la possibilité de s’inscrire en mixte, en féminin ou en masculin (4 coureurs minimum et 7 coureurs maximum).

Dès le 22 octobre, je m’iNSCRIS AU CROSS DE VOLVIC

Un village pour le moins animé

Puisque toute fête a souvent son quartier général, le Parc de la Source Volvic servira de village cette année encore. Au menu : dégustation de tisanes Happy Plantes et de bons marrons chauds, mais aussi un programme complet en direction des plus jeunes.

Nouveautés 2021 :

  • Un parcours Parc Aventure sera proposé aux enfants qui auront envie de tester leur équilibre et leur agilité !
  • Un parcours VTT outdoor pour petits et grands sera proposé par notre partenaire Wheel’In.

Enfin des ateliers viendront également compléter la journée : animations créatives autour du recyclage proposé par la Société des Eaux de Volvic, sculptures sur ballons et maquillages réalisés par la Boîte à Surpriz ou encore Philou et sa Philoumobile qui amusera petits et grands tout au long de l’après-midi.