Ajouter aux favoris

Terra volcana, une terre de choix pour les amoureux

Ah l’amour ! Qu’il est bon de se réserver de tendres moments à deux, en amoureux, dans son nid douillet ou bien en balade le long d’espaces naturels préservés et romantiques.


Avec tant de merveilles naturelles et de petits coins de paradis pourquoi bouder son plaisir ? On vous propose ici des idées pour une virée en amoureux et de bons petits plats concoctés pour vous par l’un de nos restaurateurs préférés. À déguster chez vous ou dans l’une de nos chambres d’hôtes les plus romanesques !

Une journée passionnante à vivre à deux !


Avouez-le… vous ne connaissez pas la parade nuptiale si particulière du grêbe huppé ! Et bien prenez date autour du début de l’été à l’Étang Grand de Pulvérières pour assister à cet événement singulier !
Ici la séduction est une affaire sérieuse ! Le mâle et la femelle se font ainsi face et paraissent danser sur l’eau pendant de longues minutes.

Etang Grand à Pulvérières

Messieurs, même si en hiver l’étang est souvent gelé, ne les imitez surtout pas, vous courez à la catastrophe !


Il s’agit bien ici pour le mâle d’impressionner la femelle et vice-versa… Et si cette parade nuptiale ne peut se déguster qu’aux beaux jours, profitez-en donc pour faire le tour de l’Étang dès la Saint-Valentin.
Le sentier du grêbe huppé est agréable et bucolique, tantôt ombragé, tantôt dégagé et sans difficulté particulière.
2,5km de pur bonheur à flâner la main dans la main !

Les ébats amoureux de ces drôles d’oiseaux ne vous inspirent pas ? On vous emmène alors aux Gorges d’Enval !
Ici le ruisseau de l’Ambène, tour à tour tranquille et torrentiel, sert de prétexte à une randonnée parfois escarpée mais si séduisante.
Si l’amour revient, parfois tant bien que mal, à regarder dans la même direction, ici les vues sur Riom ou sur le Château de Tournoël vous faciliteront la vie pour de beaux selfies en perspective !
Avant de rejoindre le petit indien qui marque l’entrée du sentier profitez de la beauté des lieux ! Pourquoi ne pas buller, tendrement enlacés, au bord de la Cascade du Bout du Monde ?

Rien ne vous fait peur ? Il vous faut des sommets, des sensations fortes et vous adorez les vivre à deux ?
Freedom VTT est là pour vous aider à prendre les sentiers les plus volcaniques du territoire ! Un tour sur leur site internet pour louer vos vélos et c’est parti pour des émotions XXL en VTT électrique.
Elancez-vous, roue contre roue, sur l’un de nos circuits VTT, tels « La Belle volcanique » ou encore « Les Sources de la Morge » et faites le plein d’énergie positive avant un somptueux repas en amoureux !

Destination bien-être avec les Accros du peignoir !

Une pause cocooning aux portes des volcans ?
Vous en rêvez depuis des mois !
Nos amis, les Accros du peignoir, vous proposent leurs offres bien-être. Parmi elles craquez pour ce forfait ressourçant à Châtel-Guyon dans le tout nouveau complexe thermal Aïga Resort.
Profitez ainsi à deux d’un bain bouillonnant d’eau thermale et d’un accès à l’Espace détente pour seulement 79€ !
Pour en profiter vous avez jusqu’au 30 décembre 2021 à compter de l’ouverture prochaine des thermes.

NOS RESTAURANTS FÊTENT LA SAINT-VALENTIN


Nous sommes prêts à parier que toutes ces émotions vous ont donné faim !
Cela tombe bien car de nombreux restaurateurs ont tenu à vous préparer des menus de Saint-Valentin tout simplement succulents.
Voilà des avant-goûts de chacun de ces menus de fête !

Commençons par la ville de Riom où le restaurant végétarien et végétalien Ciboulette et Pain d’épices vous propose par exemple ce tajine de butternut aux figues et son riz safrané aux pistaches. Pour en savoir plus appelez ce restaurant aux mille saveurs, Séverine se fera un plaisir de vous répondre !

Le BHV pour sa part vous a concocté une basse côte de veau confite et son accompagnement de carottes, panais et poireaux après un cocktail maison à base de verveine.
Citons également le Traiteur Rochette et son dos de truite de mer accompagné de son velouté de poissons.

Le veau est aussi à l’honneur à l’Auberge de La Croix de Fer précédé d’une savoureuse brochette de Saint-Jacques et de sa crème de topinambour.

Chers amoureux maringuois, le restaurant Le Clos Fleuri ne vous a pas oublié ! Ainsi un mignon de veau et ris de veau aux mousserons vous attend notamment… Et ça n’est qu’un avant-goût !

Enfin, à La Moutade, le restaurant du Caveau du Fort vous surprendra avec cette souris d’agneau au miel et au romarin.
Des saveurs sucrées-salées qui se chargeront de donner une ambiance romantique à cette soirée pas comme les autres. N’hésitez pas à contacter le restaurant pour plus de renseignements !
Pour déguster ces mets d’exception pourquoi ne pas opter pour un nid bien douillet si loin et pourtant si proche de chez soi ? Nos hébergements de charme sont là pour ça !

UNE NUIT DE RÊVE POUR S’ÉVADER LORS DE LA SAINT-VALENTIN

C’est ce que proposent notamment 3 chambres d’hôtes et une résidence ! Idéal pour se susurrer des mots doux ou même, soyons fous, pour formuler une demande en mariage des plus romantiques !
Le Château de Bourrassol et la Grange des rêves ouvrent le bal à Ménétrol.
Le premier nommé, un vrai château du 17ème siècle aux chambres élégantes, permet de profiter du soleil hivernal à deux dans l’immense parc de 2,5 ha ! Le second offre, lui, le confort d’un établissement ancien rénové aux chambres vastes situé au calme, en pleine campagne.

Du côté de Châtel-Guyon c’est la Résidence Plaisance qui propose une belle offre pour cette Saint-Valentin. Ici la seconde nuit est à moitié prix et la bouteille de champagne est offerte ! Et en réservant 3 jours à l’avance vous pouvez même vous faire livrer de délicieux repas mijotés par nos restaurateurs.
Le top pour se concentrer sur l’être aimé et ne s’intéresser qu’à lui !

Enfin pour terminer cette belle journée en amoureux vous souhaitez plutôt prendre de la hauteur ? Le Domaine de Champ Roche à Chappes vous fait profiter de ses belles chambres d’hôtes, de son parc mais aussi de son pigeonnier aménagé en gîte.
Un hébergement insolite qui vous rapprochera à coup sûr des étoiles !