Un rendez-vous phare pour les amateurs de minÉraux !

Les monstres marins à l’honneur !

Les minéraux, fossiles et pierres précieuses vous passionnent ? Pour que les autres aient leur chance cette année vous n’avez pas pris votre dossard pour le Trail de Vulcain 😉 ? Alors pas d’hésitation, les samedi 29 février et dimanche 1er mars direction Châtel-Guyon et sa halle des sports pour Géologix, le salon international des minéraux !

C’est la 57ème édition en 2020 de ce rendez-vous organisé chaque année dans la station thermale par l’Association Géologique des Volcans d’Auvergne. À cette occasion, si au beau milieu des milliers de pièces exposées, les pierres de la région auvergnate seront bien sûr évoquées, le clou du week-end sera bien la mise en lumière des calcites de la carrière de Lyré. Mais ce n’est pas tout ! Le lien sera aussi fait entre minéralogie et paléontologie cette année avec à l’affiche des monstres marins de tous poils ! En effet, au milieu des pierres précieuses et autres fossiles vous découvrirez, avec une certaine émotion sans doute, la mâchoire complète d’un mégalodon, ancêtre du requin. Il se pourrait aussi qu’un basilosaure, lointain parent de la baleine, rôde dans les parages…

Des animations pour les grands et les petits

Vous avez des paléontologues en herbe à la maison 🤠 ? Depuis bien longtemps Jurassic Park a remplacé Dora l’exploratrice sur l’écran familial ? Alors vos enfants adoreront partir à la découverte de dents de requin fossilisées perdues dans le sable ! Pour les plus grands des conférences et expositions-ventes de bijoux viendront compléter le tableau d’une journée réussie.

? Alors vos enfants adoreront partir à la découverte de dents de requin fossilisées perdues dans le sable ! Des conférences et expositions-ventes de bijoux viendront compléter le tableau d’une journée réussie.

 

Informations pratiques

57ème salon international des minéraux Géologix
Halle des sports
Boulevard Desaix

63140 CHÂTEL-GUYON
Samedi 29 février 9h-19h et dimanche 1er mars 10h-18h
Entrée : 3€ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans