La Galerie Terre d’Orange accueille Roland Avard À Riom

Quand le vide crée des émotions…

La Galerie Terre d’Orange de Riom propose jusqu’au 30 mars une plongée dans l’univers poétique de Roland Avard, photographe auvergnat. Le Souffle du vide, c’est le titre de l’exposition, s’inspire des notions de vide et de plein dans l’art chinois. Ainsi Roland Avard vous invite à vous perdre et à rêver devant des œuvres faisant la part belle aux émotions. Ici les formes sont comme chuchotées pour mieux faire ressentir la fragilité et la beauté de la nature.

Si un premier regard peut faire penser que ces photographies sont vides, quelques instants d’observation suffisent ensuite pour déceler les infimes détails qui dessinent en réalité de grands espaces propices à un vrai voyage intérieur. Ici ce sont des arbres inséparables se découpant dans un horizon incertain, là trois sapins se tiennent comme des remparts immuables dans une immensité neigeuse. Ici encore une croix vient suggérer une présence humaine au sein de paysages auvergnats couverts de neige… De belles découvertes artistiques à faire, entre vide et plein, entre blanc et noir, entre suggestion et démonstration.

La Galerie Terre d’Orange, terre d’accueil de l’exposition

Ici, aux côtés de l’exposition de Roland Avard, l’argile et le bronze sont maîtres et créent des pièces uniques aux univers différents. Ainsi des pièces de table joignent l’utile à l’agréable tandis que des sculptures poétiques côtoient des pièces éclairées d’une lumière mystérieuse. Envie de pousser les portes de la Galerie située dans le cœur historique de Riom ? Entrez donc découvrir les créations de Catherine Merle… et pourquoi pas vous initier au façonnage de l’argile lors d’un atelier individuel et personnalisé !

 

Informations pratiques :

Exposition « Le souffle du vide » visible jusqu’au 30 mars 2020
Galerie Terre d’Orange, 49 rue Hippolyte Gomot 63200 RIOM
Téléphone : 06 89 29 91 93
Adresse e-mail : terredorange@gmail.com
Galerie ouverte du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h