Des trails nocturnes endiablés à Châtel-Guyon

Le Roc du Diable souffle ses 10 bougies !

Châtel-Guyon terre de trail ? Et oui ! Et pour vous le prouver Arverne Outdoor vous convie à un week-end tout feu tout flamme samedi 9 et dimanche 10 novembre.
Près de 500 coureurs sont d’ores et déjà attendus le 9 novembre à 18h pour les deux épreuves nocturnes de cet événement en passe de devenir culte, la redoutable Nuit du Diable. Serez-vous assez courageux pour défier ses 19 km de chemins, de cordes et de boue ?
Une chose est sûre il faudra être solidement entraîné et bien équipé pour dompter les 660 mètres de dénivelé positif de cette veillée pas comme les autres !

Le Trail de nuit Limagne et Volcans et ses 11km de sensations est également au programme… Mais ne croyez pas qu’il  s’agira d’une promenade de santé ! Arverne Outdoor, l’association de passionnés organisatrice, tient en effet à ce que « son » Roc du Diable soit toujours aussi sauvage… et diabolique année après année !

 

Le Raid Arverne  en guise de hors d’oeuvre !

 

Et c’est là l’innovation majeure de cette 10ème édition, un raid multi-sports à expérimenter à deux sur les terres châtel-guyonnaises composé des disciplines suivantes : VTT, trail, run and bike et course d’orientation à pied et à VTT. Rien que ça ! Ces réjouissances sportives démarreront le dimanche 10 novembre dès 9h. Les 9 différentes sections du parcours s’enchaîneront alors pour les intrépides participants munis de différents formats d’orientation (balisage, cartes IGN, carte IOF…). Bon à savoir également, vous avez le choix entre deux formules, un raid découverte et un raid expert.

Une idée de ce qui vous attend ? Le dénivelé positif cumulé des différentes sections du parcours s’élève à 1500 mètres… De quoi se sentir vivant donc et avoir des souvenirs plein la tête… et les jambes !

Besoin d’informations pratiques sur le Roc 2019 ? Contactez Ludovic Cherel au 06 47 71 47 66 ou lcherel@yahoo.fr.

 

JE M’INSCRIS AU ROC DU DIABLE 2019 (MÊME PAS PEUR !)

 

Le Roc du Diablotin

©David Gonthier

N’oublions pas nos chers petits démons ! Car oui, eux aussi ont droit à leur Roc cette année ! Ainsi le samedi 9 novembre à 16h la ville de Châtel-Guyon organise le Roc du diablotin pour les 5-14 ans. Nos traileurs en culotte courte auront donc à se mettre sous la dent des courses sécurisées de 800m à 3km avec un départ depuis le Parc thermal.
Ce moment sera aussi l’occasion de faire une bonne action car une collecte de jouets sera mise en place à destination des plus modestes. Une bien belle initiative à l’approche des fêtes de fin d’année.

Inscriptions au Roc du Diablotin sur www.chatel-guyon.fr.
Contact : jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr ou 04 73 86 38 96.