Les artisans s’affichent dans les rues de Riom

Riom Ville d’Art’isans de retour en 2019

Tous les 2 ans un événement vous invite à faire (re)découvrir l’artisanat d’art tout en vous offrant une visite unique du centre historique de Riom … Bonne nouvelle car les 29, 30 novembre ainsi que le 1er décembre 2019 marquent les dates de la 16ème édition de Riom Ville d’Art’isans. Désireux d’en savoir plus ? Lisez la suite !

Créée en 1995 cette manifestation présente cette année pas moins de 63 artisans. Ces derniers viendront exposer leurs savoirs-faire et en faire démonstration durant ces 3 jours riches de rencontres.
Cette année vous trouverez, disséminés dans les artères riomoises des céramistes, émailleurs sur lave, sculpteurs, peintres, tourneurs sur bois, souffleurs de verre, couteliers mais aussi des maroquiniers, ébénistes ou des créateurs de bijoux pour ne citer qu’eux. Un panorama complet de ce que l’artisanat d’art puydômois peut donner de meilleur, le tout dans un environnement d’exception.

Poussez les portes …

… et vous ne le regretterez pas ! Votre périple débute ainsi à l’Office de tourisme Terra Volcana, Place de la Fédération et serpente à travers le centre historique riomois. De la Rue Massillon, à la rue de l’Hôtel de Ville en passant par la rue Hippolyte Gomot ou la rue de l’Horloge, des hôtels particuliers emblématiques et autres lieux publics ouvrent leurs portes et leurs cours aux curieux. Et nos artisans d’art s’y affichent pour des démonstrations et des moments d’échanges.

C’est donc à une exploration du centre ancien de Riom que Riom Ville d’art’isans vous invite … Une exploration qui se clôturera par un passage aux Jardins de la Culture, notamment à la nouvelle médiathèque et au cinéma Arcadia. Ce dernier profite de l’événement pour souffler sa première bougie et ouvre ses portes en nocturne les vendredi et samedi soir.

En 2017, cette biennale de l’artisanat d’art avait attiré 9 000 visiteurs. Et si cette année vous succombiez vous aussi à cette déambulation artistique faite de rencontres humaines ? Rendez-vous le 29 novembre pour 3 jours de partage en Terra Volcana !