Le salon de l’imaginaire revient à Ménétrol !

De belles rencontres et de nombreuses animations

Les 28 et 29 septembre place à un événement pas comme les autres en Terra Volcana… Le salon des  Aventuriales de Ménétrol est de retour pour la 5ème année ! Ici la littérature de l’imaginaire est à l’honneur et ce salon se veut aussi et par-dessus tout un lieu de rencontres. Ainsi plus de 150 auteurs et illustrateurs vous y attendent pour parler de leurs ouvrages.

Mais ce n’est pas tout, de nombreuses animations sont aussi au programme. Divers contes pour enfants et pour adultes seront ainsi proposés les deux jours, entrecoupés des tours facétieux d’un vieux mage ou de jeux de société. Au menu également des parties de jeux de rôle endiablées qui s’adresseront tant aux amateurs qu’aux néophytes, qu’ils soient entre adultes ou en famille. Vous viendrez en famille ? Profitez des jeux de piste organisés et de la fabrication d’armes et d’armures en carton.

Pas rassurés à l’idée de voir vos bambins armés ? Emmenez-les assister aux affrontements au sabre laser proposés par l’Académie des Jedi auvergnat. Les plus courageux d’entre vous pourront même s’initier à cette pratique !

Enfin à 22h le samedi, un feu d’artifice sera quant à lui tiré et illuminera la nuit auvergnate.

 

LE PROGRAMME COMPLET DU SAMEDI

 

LE PROGRAMME COMPLET DU DIMANCHE

CHUPACABRA, le petit vampire invité d’honneur du salon !

Vous ne connaissez pas Chupacabra ? Il s’agit d’un petit vampire allergique au sang humain ! Création de l’écrivain Sébastien Tissandier et de la dessinatrice Vael Cat, ce personnage destiné aux 8-12 ans est l’invité d’honneur du salon, pourrait-on même dire de son salon… Car Chupacabra est né ici aux Aventuriales en 2016 et son créateur a par ailleurs depuis entamé une belle coopération avec l’école de Ménétrol. Et, après trois romans illustrés, ce petit vampire refait des siennes en 2019 avec la sortie d’un hors-série « Chupacabra à Ménétrol ».

L’histoire prend la forme d’une découverte touristique du Puy de Dôme et de ses sites emblématiques tout en ménageant des rencontres avec diverses créatures mystérieuses… Des créatures qui ont bien sûr élu domicile à Ménétrol, petite cité énigmatique, et dans ses environs. Ainsi notre petit vampire visitera Vulcania, le Volcan de Lemptegy, découvrira l’eau de Volvic et grimpera courageusement sur nos volcans, si propices à éveiller l’imaginaire de chacun !

À l’occasion de la sortie de ce hors-série rencontrez Sébastien Tissandier et participez à un jeu de piste « chupacabresque » et haut en couleur, organisé tout le week-end dans les rues de Ménétrol. Et si vous partiez à l’aventure avec Chupacabra ?