Du 7 au 10 juin 2019, nous vous accueillons à Châtel-Guyon pour son festival unique en France de Jazz à danser !

Le Festival Jazz aux Sources a passé le cap des 20 ans d’existence l’an passé ! S’est-il pour autant assagi ? Bien sûr que non, car en 2019 encore, la cité thermale vibrera durant 4 jours au rythme du swing, des claquettes, des parades … et de la bonne humeur. Et, une nouvelle fois, tout le centre-ville de Châtel-Guyon, du parc thermal à la place Brosson, fêtera le retour de son festival !

L’édition 2018 a vu un record de participants fouler le sol de Châtel-Guyon. Plus de 15 000 festivaliers étaient en effet présents pour cet événement unique en France.
Et cette année encore, du 7 au 10 juin prochain, Châtel-Guyon reprendra sa place de capitale du jazz à danser !

UNE ÉDITION 2019 RICHE EN ÉMOTIONS musicales …

Quelles nouveautés pour 2019 ? Si le Festival Jazz aux Sources défend toujours le jazz traditionnel et populaire de la Nouvelle-Orléans, il laissera un espace cette année à un nouveau style : l’Electro Swing. Emmené par le duo français Bart And Baker et résolument axé sur les sonorités actuelles ce nouveau style fera souffler un vent de nouveauté sur le festival.

Mais ce n’est pas tout, les prodiges internationaux du jazz contemporain seront aussi de la partie. Le saxophoniste russe Prokhor Burlak et son orchestre de jazz hot « Canal Street Band » ne vous laisseront pas indifférents. Pour sa part le jeune pianiste français Nirek Mokar, 17 ans, et son boogie-woogie viendra faire l’étalage de son talent précoce … Il y a fort à parier que son groupe « Boogie Messengers » laissera son swing dans votre mémoire pour longtemps !

Puis venez applaudir cette année le jazz new-yorkais so french d’ « Avalon Jazz Band« . Ces derniers feront résonner vos chansons françaises favorites version jazz ! Une invitation à battre du pied n’est-ce pas ?
Le sextet bruxellois « God Save The Swing » ne sera pas en reste et vous offrira, lui aussi, le meilleur du swing. Du répertoire de Duke Ellington à celui de Count Basie en passant par Benny Goodman ou Glenn Miller vous ne saurez plus de quel pied danser … Une chose est sûre les années 30 et leurs rythmes endiablés n’auront jamais été plus proches !

Enfin, n’oubliez surtout pas de venir apprécier nos nombreux musiciens fidèles qui, cette année encore, seront parmi nous ! Vous passerez ainsi avec bonheur des « Oyster Brothers » à « Sac A Pulses » en passant par « La Grosse Caisse d’Occasion » ou « Oum Tcha« . Au beau milieu de véhicules d’exception et de leurs pin-up ces derniers vous emmèneront pour un véritable bond dans le temps. En somme, une sorte de rêve éveillé !

… SANS OUBLIER LES DANSES ET PARADES DU FESTIVAL !

Car oui la danse est à « Jazz Aux Sources » ce que l’ail est à notre gaperon local : un ingrédient indispensable !
Ainsi une piste de 100 m² accueillera les danseurs de swing, de claquettes ou de lindy-hop. À ce sujet, venez découvrir le duo français de lindy-hop et de solo swing « William et Maëva ». Ces derniers sont tout simplement triples champions du monde et double champions d’Europe de leur discipline ! Ils se disputeront la vedette avec les « Crazy Cats », venus tout droit de Montpellier, et leur danses lindy-hop et Balboa. Électrisant n’est-ce pas ?

Le Be-Bop porté bien haut par « Les Rats De Cave Du Temple Du Swing« , habitués s’il en est du festival, ne sera pas en reste.
Puis n’oubliez pas de venir applaudir et taper du pied au rythme des claquettes et du tap dance de Fabrice Martin, Philou et Isabelle Roux. De multiples représentations vous familiariseront avec ces danses entraînantes.

Enfin, les 8 et 9 juin à 16h, rendez-vous avenue Baraduc pour nos fameuses parades hautes en couleur ! Danseurs costumés, performances sportives impressionnantes, musiciens de talent … Tout ceci dans une ambiance conviviale et festive. Vous serez transporté dans le glamour des années 50, entre pin-up et voitures de collection.
L’humour sera aussi présent dans nos parades avec « Les Swing’O Pattes » de la compagnie Okazoo. Entre swing et arts de la rue ces joyeux trublions enchaîneront jonglage et danses pour votre plus grande joie.
De vrais moments de bonheur vous attendent cette année encore dans nos rues !

 

dÉcouvrez  la programmation complÈte

Une chose est sûre : avec le festival « Jazz aux Sources 2019 » vous aurez des mélodies plein les oreilles, du rythme plein les jambes et des étoiles plein les yeux !

Sur le même thème